Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG bat le Dynamo Kiev (0-2) et se qualifie en 8e de finale de la Ligue des champions

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/11/2012 à 01:04 GMT+1

Le Paris Saint-Germain n’avait besoin que d’un point. Il est allé en chercher trois à Kiev (0-2), mercredi, et disputera les huitièmes de finale de la C1. Le club de la capitale n'avait plus passé le premier tour de la Ligue des champions depuis 2000/2001.

Champions League 2012/2013 Kiev PSG Lavezzi Maxwell

Crédit: AFP

C’est un premier objectif atteint. Pour son retour en Ligue des champions, le PSG passe le premier tour, une première depuis la saison 2000-2001. Auteur d’un parcours solide sur la scène européenne, le club de la capitale a terminé le travail en allant chercher son billet sur la pelouse du Dynamo Kiev (0-2). Les Parisiens n’avaient besoin que d’un point. Ils en ont pris trois grâce à un doublé d’Ezequiel  Lavezzi. Cette victoire leur permettra de jouer la première place du groupe contre le FC Porto au Parc des Princes lors de la dernière journée, le 4 décembre. Forts de leur succès contre Zagreb (3-0), les Portugais comptent toujours un point d’avance.
Qualifié pour les huitièmes de finale de la C1, le PSG s’offre un coin de ciel bleu bien agréable alors que la formation de Carlo Ancelotti connaît une période délicate en championnat avec trois matches sans victoire. L’entraîneur italien des Parisiens, qui n’a pas hésité à parler de crise avant cette rencontre, peut se satisfaire de voir son équipe repartir de l’avant et remplir un objectif en C1. Pour se rassurer sur le jeu de son équipe, il devra encore attendre. Ses protégés ont encore mis du temps à rentrer dans leur match et n’ont pas montré grand-chose de séduisant face aux Ukrainiens d’Oleg Blokhine, notamment lors des 45 premières minutes.
La première place à jouer contre Porto
Aligné en 4-3-3 au coup d’envoi et avec Javier Pastore sur le banc, le PSG a même livré une première période bien terne. La défense a joué trop bas, les espaces entre les lignes ont été trop nombreux et les ballons à exploiter en attaque ont été rares. Mais le Dynamo n’a pas su profiter de ses lacunes parisiennes. Et comme souvent cette saison, Paris a encore montré sa capacité à se projeter rapidement vers l’avant pour faire la différence. Sur un ballon récupéré par Marco Verratti - qui avait avant agacé Ancelotti en perdant deux ballons devant sa surface -, Zlatan Ibrahimovic a parfaitement servi Lavezzi, qui n’a pas manqué l’occasion de marquer son premier but sous les couleurs du PSG (0-1, 45e).
Au retour des vestiaires, le scénario est devenu idéal quand la défense ukrainienne a offert le second but aux Parisiens. Blaise Matuidi a profité d’une passe en retrait pas assez appuyée pour offrir le doublé à Lavezzi (0-2, 52e). Ensuite, le PSG, passé en 4-4-2 avec l’entrée de Chantôme à la 68e, a géré son avance même si Salvatore Sirigu, déjà décisif avant la pause (25e), a dû s’employer pour conserver les deux buts d’avance au tableau d’affichage (58e, 82e). Paris va maintenant devoir tenter d’aller chercher la première place du groupe, si importante pour la suite en C1. Mais en attendant, le PSG espère surtout repartir en L1 contre Troyes samedi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité