Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions, barrages aller: Arsenal se refait une santé sur le terrain de Fenerbahçe (0-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/08/2013 à 22:45 GMT+2

Au coeur d'un été tourmenté, les Gunners ont repris confiance en Turquie (0-3). Les voilà pratiquement qualifiés pour la phase de poules de la Ligue des champions. En revanche, Schalke 04 a été accroché par le PAOK Salonique (1-1).

Fenerbahçe - Arsenal (0-3), Ligue des champions, Giroud, Walcott

Crédit: AFP

Par les temps qui courent, c’est le genre de victoire qui fait du bien. Qui soulage, même. Certes, Arsenal ne tient pas encore son billet pour la phase de poules de la Ligue des champions. Mais en s’imposant mercredi soir (0-2), dans l’antre bouillante de Fenerbahçe, les Gunners se sont offerts un avantage précieux. Grâce à trois buts inscrits en seconde période. Par Gibbs, sur un service quatre étoiles de Walcott (0-1, 50e). Puis par Ramsey, sur une frappe à l’entrée de la surface (0-2, 63e). Et enfin par Giroud, sur un penalty obtenu par Walcott (0-3, 77e).
Dans six jours, à l’heure où Arsenal accueillera les Turcs, ces trois buts vaudront de l’or. Peut-être donneront-ils un peu de répit à Arsène Wenger, sérieusement secoué par le public de l’Emirates Stadium samedi dernier, après la défaite inaugurale face à Aston Villa (1-3). D’ici là, qui sait, le club londonien aura peut-être même cassé sa tirelire pour se renforcer… En attendant, Arsenal a vécu une soirée stambouliote plutôt paisible. Elle aurait été parfaite si Laurent Koscielny n’avait pas quitté prématurément ses coéquipiers, après seulement une demi-heure de jeu, l’arcade droite ensanglantée. Le défenseur français, expulsé le week-end dernier, en Premier League, a reçu un coup de pied (involontaire) de Webo en plein visage.
Au même moment, ou presque, Schalke 04 pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score face au PAOK Salonique, grâce à Farfan. Mais devant son public, le club de Gelsenkirchen s’est fait cueillir à froid à l’approche du dernier quart d’heure. Résultat : la semaine prochaine, en Grèce, le quatrième de la dernière Bundesliga devra batailler pour arracher son ticket. Le FC Bâle (4-2 chez le Ludogorets Razgrad) et l’Austria Vienne (2-0 chez le Dinamo Zagreb) auront moins de souci à se faire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité