Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Messi-dépendant", le Barça croise les doigts avant son quart de finale face au PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/04/2013 à 00:12 GMT+2

Si la conférence de presse du Barça n’en a pas dit plus sur l’éventuel forfait de Lionel Messi face au PSG, elle a trahi les tourments du club catalan.

Lionel Messi, 2013, barcelone

Crédit: AFP

C’est une obsession. La question cruciale qui agite l’avant match de ce Barça-PSG : Lionel Messi sera-t-il de la partie ? Les conférences de presse du Barça n’ont pas apporté de réponse ferme et définitive. Si l’Argentin a débuté les quinze premières minutes de l’entrainement, qui correspondent à l’échauffement, avec ses équipiers, le reste s’est déroulé à huis clos. Il faudra sans doute attendre la feuille de match à une heure du coup d’envoi du quart de finale de Ligue des champions pour savoir si Messi tiendra sa place. Il figure bien dans le groupe mais n'a pas reçu le feu vert des médecins. Mardi matin, le journal Sport affirmait que l’IRM passée la veille par l’Argentin avait établi un risque de rechute de 50% en cas de participation au match.
La conférence de presse de Jordi Roura n’aura pas rassuré les Catalans. "Si Messi ne peut pas jouer, ça change forcément quelque chose. Mais on a d'autres joueurs de très haut niveau", a lâché l’entraineur adjoint des Blaugrana anticipant un éventuel forfait du quadruple Ballon d’Or. Il n’a rien figé dans le marbre jugeant qu’il "faudra(it) attendre quelques heures pour prendre la décision" ajoutant encore de l’incertitude au statut de Messi : "Il semble que les sensations sont bonnes."
"Messi est fondamental"
Anders Iniesta n’a pas plus d’informations que Roura mais il connait mieux que quiconque l’influence de Messi sur le jeu catalan et donc les effets collatéraux d’une éventuelle absence du buteur argentin : "Sans doute, dans notre équipe il y a une certaine Messi-dépendance. Messi est fondamental pour nous. C'est le numéro un, il est indispensable et unique." Roura avoue aussi que son absence serait  "un handicap " : "Je pense qu’il est mieux de pouvoir compter sur lui que le contraire." Une lapalissade tant le cas Messi semble tourmenter le FC Barcelone.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité