Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Borussia Dortmund (2-0) : Karim Benzema, quasi-héros merengue

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/05/2013 à 13:16 GMT+2

Auteur d'un but et une passe décisive, Karim Benzema a réalisé une entrée décisive. Mais pas suffisamment pour renverser le Borussia Dortmund.

2013 real madrid borussia dortmund ramos benzema

Crédit: AFP

"C'était une option, j'y ai beaucoup réfléchi." À défaut de s'imposer en titulaire dans l'esprit de José Mourinho, Karim Benzema a endossé le costume de supersub. Et presque celui de super-héros. Lancé par José Mourinho pour réveiller un Real Madrid muet (57e), l'attaquant français a provoqué une fin de match folle. Son entrée, décisive par les deux buts qu'il amène, a fait vaciller le Borussia Dortmund. Elle n'a toutefois pas suffi à renverser les Jaunes et Noir, défaits pour la première fois de la saison en Ligue des champions (2-0) mais bien qualifiés pour la finale à Wembley. Mais cette fin de match explosive de relancer un Benzema en dedans sur les dernières sorties madrilènes.
Discret lors du derby madrilène, Karim Benzema à une nouvelle fois dû s'effacer devant Gonzalo Higuain au coup d'envoi. Mais en près d'une heure de jeu, l'Argentin n'a décoché qu'un tir, affichant souvent ses limites au moment de prendre à revers la défense du Borussia. En un peu moins de 40 minutes, l'international français a tenté sa chance à trois reprises, marqué une fois (83e) et délivré une passe décisive (88e). Mais avant de reprendre victorieusement un centre de Mesut Özil, Benzema a lui aussi connu une mise en route difficile. Rarement dans le bon tempo, il s'est notamment retrouvé deux fois dans des positions de hors-jeu évitables. Sur l'une d'entre elles, il avait l'occasion d'assommer le Borussia après une grosse occasion de Gündogan.
Tout près du doublé
Le match de Benzema a fini par se débloquer en même temps que celui de tous les Madrilènes. Après une remise en pivot pour Kaka, le Français a réalisé l'appel parfait pour s'imposer au premier poteau et inscrire son quatrième but de la saison sur la scène européenne, le deuxième en tant que remplaçant. Dans ce rôle, Benzema a désormais frappé cinq fois en Ligue des champions. C'est moins bien que le roi des supersubs, Ole-Gunnar Solskjaer (7) mais le Français y a joute quatre passes décisives. Celle qu'il a adressée en retrait pour Sergio Ramos cinq minutes après avoir ouvert le score a enflammé un peu plus une fin de rencontre déjà bouillante.
Las, si Benzema et les autres Merengue se sont montrés beaucoup plus saignant une fois Roman Weidenfeller pris à revers, aucun n'a su inscrire le troisième but de la remontada. Le Français n'est pas passé loin, sur une frappe aux 20 mètres détournée par un pied adverse mais le gardien allemand s'est envolé pour une claquette décisive (88e). Benzema venait de s'ouvrir le chemin du but d'une superbe feinte de tir. Un geste de classe comme il doit en produire plus souvent pour regagner une place de titulaire dans l'esprit de José Mourinho.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité