Eurosport

Sergio Ramos (Real Madrid) ou Gerard Piqué (Barcelone) : les adversaires de Thiago Silva (PSG)

Les 10 qui prétendent au trône de Thiago Silva
Par Eurosport

Le 08/04/2013 à 19:07Mis à jour Le 09/04/2013 à 16:57

Une nouvelle fois propulsé "meilleur défenseur du monde" après son match monstrueux contre Barcelone, Thiago Silva n’est pas le seul prétendant à ce titre honorifique. De Sergio Ramos à Raphaël Varane en passant par Vincent Kompany ou Gerard Piqué, revue d’effectif des concurrents du Brésilien.

SERGIO RAMOS (REAL MADRID)

Pourquoi il est candidat : Parce qu’il est le "défenseur parfait", selon les dires de Sami Khedira, son coéquipier au Real Madrid. Repositionné dans l’axe après avoir débuté sa carrière dans le couloir droit, l’Espagnol (27 ans) y enchaîne les prestations de très haut niveau. Véloce et rapide, il allie ses qualités athlétiques à un niveau technique largement au-dessus de la moyenne pour un défenseur. Extrêmement fort dans les duels, il est redouté par les attaquants du monde entier. De toutes les conquêtes de la Roja depuis 2008, il gagne en influence saison après saison dans l’effectif du Real Madrid et au sein de la sélection espagnole. Il porte régulièrement le brassard de capitaine, signe de son rôle important au sein de ces deux équipes.

Ce qu’il a et que Thiago Silva n’a pas : Un palmarès bien garni (2 Euros, 1 Coupe du monde, 3 Ligas, 1 Coupe du Roi) et son flair offensif (51 buts inscrits chez les professionnels).

Ce qu’il n’a pas et que Thiago Silva a : Sa discipline (130 cartons jaunes et 12 rouges reçus au cours de sa carrière) et son sens de l’anticipation (2,1 interceptions par match pour Ramos, 3,2 pour le Brésilien).

VINCENT KOMPANY (MANCHESTER CITY)

PA Photos

SID

LaPresse

Reuters

Eurosport

0
0