AFP

Fair-play financier : Sanctions confirmées pour le PSG

L'UEFA tape fort sur le PSG et Manchester City

Le 16/05/2014 à 21:21Mis à jour Le 17/05/2014 à 19:14

Par le biais d'un communiqué, l'UEFA a annoncé que le PSG a bien été sanctionné au titre du fair-play financier ce vendredi. Le club parisien écope d'une amende de 60 millions d'euros et d'une limitation du nombre de joueurs à 21 en Ligue des champions. Manchester City a également été puni par l'instance européenne.

Les champions de France seront en mesure de récupérer les deux-tiers de cette somme, soit 40 millions d'euros, "s'ils satisfont aux mesures opérationnelles et financières convenues par la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC)" de l'UEFA. Concernant la limitation à 21 joueurs, si le club de la capitale "parvient à l'équilibre financier" requis par la chambre d'instruction de l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC) de l'UEFA à l'issue de la saison prochaine, "cette restriction pourra progressivement être levée", avance l'UEFA.

Al-Khelaïfi et le PSG acceptent la punition mais restent ambitieux

Pour sa part, Manchester City, détenu depuis 2008 par Sheikh Mansour, a convenu de limiter à 60 millions d'euros ses dépenses sur le marché des transferts cet été. L'UEFA a également infligé des sanctions - moins lourdes - à sept autres clubs : le Zenit Saint-Pétersbourg, Galatasaray, Bursaspor, l'Anzhi Makhatchkala, le Rubin Kazan, Trabzonspor et le Levski Sofia.

0
0