Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions : Ce que Chelsea doit faire, seul Evian l’a réussi en 111 matches

Florian Maussion

Mis à jour 08/04/2014 à 10:40 GMT+2

Contraint de battre le PSG avec au moins deux buts d’écart, Chelsea doit réaliser une performance que seul Evian a réalisée depuis 111 matches.

FOOTBALL L1 Evian PSG Paris Zlatan Ibrahimovic

Crédit: AFP

Chelsea sait à quoi s’attendre. Au moment de recevoir le PSG mardi soir pour le quart retour de Ligue des champions, les Blues doivent remonter un écart de deux buts concédé au Parc des Princes à l’aller (3-1). Une mission pas impossible, mais presque. Le  champion de France en titre, meilleure défense de Ligue 1 cette saison, n’a pas l’habitude de perdre et encore moins par deux buts d’écart.
En 2013/2014, Paris n’a perdu qu’une fois sur un tel score. Vainqueur 2-0 le 4 décembre dernier en Ligue 1, Evian est la seule équipe à avoir battu le PSG par deux buts d’écart depuis l’Olympique Lyonnais en… mars 2012. À l’époque, les Gones avaient éliminé l’équipe de Carlo Ancelotti en quart de finale de la Coupe de France sur le score de 3-1. Depuis, les Parisiens ont joué 111 matches toutes compétitions confondues et n’ont jamais perdu par plus d’un but d’écart, excepté donc face à Evian.

Seul Sochaux a mis 3 buts au PSG depuis mars 2012

Depuis le 21 mars 2012, le Paris SG a perdu treize rencontres toutes compétitions confondues. Lors de sept d’entre elles, le champion de France en titre a encaissé deux buts mais il est toujours parvenu à marquer (1). Sur cette période, seul Sochaux a réussi l’exploit d’infliger trois buts aux Parisiens. C’était le 17 février 2013 et le FCSM l’avait emporté 3-2 sur sa pelouse.
picture

Ligue 1 2012/2013 SOchaux PSG Matuidi

Crédit: AFP

C’est dire l’ampleur de la tâche qui attend les hommes de José Mourinho. D’autant que la dernière fois que Chelsea a perdu 3-1 face à un club français en Ligue des champions à l’extérieur, à Monaco en 2004 en demi-finale, il n’avait pas réussi à renverser la vapeur chez lui (2-2 au retour). Cette année-là, le "Mou" entraînait Porto et remportait sa première C1.
(1) Contre Nancy, Lille, Saint-Etienne, Rennes, Nice, Benfica et Montpellier, à chaque fois sur le score de 2-1.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité