Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions: L'AC Milan serein

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 28/08/2013 à 22:59 GMT+2

Pas de frayeur pour l'AC Milan. Après leur nul à l'aller (1-1), les Rossoneri ont nettement battu le PSV Eindohven (3-0) au retour pour se qualifier.

Boateng Milan Psv 2013

Crédit: Eurosport

Le Milan AC a rempli la mission qui lui était assignée, à savoir franchir l’obstacle PSV pour se qualifier pour la plus belle des coupes d’Europe. Une victoire nette et sans bavure si on en croit le tableau d’affichage (3-0), mais qui n’a pas été de tout repos pour les hommes de Massimiliano Allegri.
Disposé en 4-3-2-1 comme son adversaire du soir, le PSV a tout tenté pour bousculer le bloc milanais et faire craquer les Rossoneri. Dix-huit frappes au but (contre quatorze pour Milan) dont douze cadrées, une possession de balle supérieure (55%), le club vingt et une fois champion des Pays-Bas a mis les ingrédients pour espérer franchir ce barrage. Mais en manque de réalisme, il est aussi tombé sur un Christian Abbiati des grands soirs.
Le portier milanais a tout simplement écœuré les attaquants néerlandais, réalisant des parades de classe mondiale (8e, 21e, 41e, 46e) alors que le PSV était encore dans la course. Moins brouillon dans la finition, Milan a bonifié son avantage au score acquis à la pause grâce à Boateng (9e), par une réalisation de Balotelli (55e) et une autre de Boateng pour son doublé (77e). Un réalisme offensif qui permet ce soir à Milan d’être en phase de poules de la Ligue des Champions.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité