Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions - Olympiakos - PSG (1-4) : Paris s'impose après une seconde période accomplie

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/09/2013 à 00:35 GMT+2

Après une première période insipide, le PSG a élevé le niveau au retour des vestiaires et largement battu l’Olympiakos (1-4), mardi. Thiago Motta a réussi un doublé. Les autres buteurs se nomment Cavani, qui avait ouvert le score, et Marquinhos, qui l'a clos. Ibrahimovic a manqué un penalty.

Champions League 2013/2014 Olympiakos PSG

Crédit: AFP

Plus de peur que de mal pour le PSG. Totalement absente des débats en première période, la formation de Laurent Blanc a su réagir après la pause pour démarrer la Ligue des champions par un succès sur le terrain d'Olympiakos (1-4), mardi soir au Pirée. Un succès qui permet aux Parisiens de s'emparer de la tête du groupe C grâce à une meilleure différence de buts par rapport au Benfica, vainqueur d'Anderlecht à Lisbonne (2-0).
Paris est pourtant passé complètement à côté de sa première période, et a été sauvé par ses montants à deux reprises sur des tentatives de Vladimir Weiss (1re) et David Fuster (19e). Le seul mérite des Parisiens sur ces 45 premières minutes a été de marquer sur leur premier tir par Edinson Cavani, servi par Maxwell après une ouverture lumineuse de Zlatan Ibrahimovic (0-1, 19e). Largement dominateur, Olympiakos a logiquement égalisé sur un but sensationnel de Vladimir Weiss, auteur d'un petit pont sur Marquinhos, puis d'un double contact sur Thiago Silva avant de tromper Salvatore Sirigu (1-1, 25e).
Un autre PSG
Le PSG a affiché un visage totalement différent après la mi-temps. Les Parisiens ont campé dans le camp grec grâce à une efficacité retrouvée au milieu. Après des tentatives infructueuses de Cavani (59e) et van der Wiel (65e), les hommes de Laurent Blanc ont fait la différence sur corner. Ezequiel Lavezzi, entré à la pause à la place de Lucas, a parfaitement trouvé la tête de Thiago Motta (1-2, 68e), encore à la réception d'un nouveau corner de l'Argentin quelques minutes plus tard (1-3, 73e). Double buteur, l'international italien s'est mué en passeur sur corner en trouvant Marquinhos, auteur du dernier but de son équipe pour ses débuts sous le maillot parisien (1-4, 86e) quelques minutes après un penalty de Zlatan Ibrahimovic bien sorti par Roberto (82e). L'un des rares échecs parisiens au cours d'une deuxième période bien plus aboutie que la première.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité