Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barrages - Ligue des champions 2014 : Quoi qu’il arrive, Lille ne partira pas favori

Geoffrey Steines

Mis à jour 07/08/2014 à 05:43 GMT+2

Non tête de série pour les barrages de la Ligue des champions, Lille pourrait affronter Arsenal, Naples ou Porto. Ce sera du lourd à coup sûr pour le LOSC.

Ryan Mendes avec Lille face au Grasshopper Zurich.

Crédit: Panoramic

Avant même le tirage au sort des barrages de la Ligue des champions vendredi, le LOSC a déjà une certitude : il aura fort à faire pour se hisser jusqu’à la phase de groupes de la C1. Lille, qui ne bénéficiera pas du statut de tête de série dans la voie des non-champions, devra se coltiner du lourd, voire du très lourd à la fin du mois d’août pour rejoindre le plateau des 32 clubs engagés dans la plus prestigieuse des compétitions européennes. Jugez plutôt l’identité des adversaires potentiels des Dogues : Arsenal, le FC Porto, le Bayer Leverkusen, Naples et le Zenit Saint-Pétersbourg. Rien que ça...
Habitués de la Ligue des champions, les Gunners en sont à seize qualifications consécutives pour la C1 et en viseront une dix-septième, preuve de leur constance au plus haut niveau. Même s’ils ont déjà été plus dangereux par le passé, le FC Porto et le Bayer Leverkusen restent des formations redoutables à ce niveau de la compétition. Très ambitieux cette saison, le Napoli l’a démontré en dominant le FC Barcelone en amical mercredi (1-0).
Dans le même temps, le Zenit a un effectif taillé pour les joutes de C1, avec Hulk, Alex Witsel ou encore Ezequiel Garay. Il a renversé mercredi l’AEL Limassol au troisième tour préliminaire de la Ligue des champions, en s’imposant largement à domicile (3-0) lors du match retour après s’être incliné à l’aller (0-1). Sur le papier, tout ça ne présage rien de bon pour les Lillois. Ces derniers auront 180 minutes, voire davantage, pour déjouer les pronostics.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité