Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le PSG accroché à Amsterdam par l'Ajax (1-1)

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/09/2014 à 23:41 GMT+2

Le Paris Saint-Germain débute sa Ligue des champions par un match nul en déplacement à Amsterdam face à l'Ajax (1-1). Le champion de France avait ouvert le score en première période par Cavani, avant de concéder l'égalisation à un peu plus d'un quart d'heure de la fin.

Edinson Cavani

Crédit: AFP

Le PSG n'a pas réussi son entrée en Ligue des champions. Et il s'en est finalement bien sorti en prenant un point mercredi sur le terrain de son rival annoncé pour la deuxième place du groupe F, l'Ajax Amsterdam (1-1).
Alors qu'elle a eu l'occasion de plier un match qu'elle avait en main après l'ouverture du score d'Edinson Cavani (14e), l'équipe de Laurent Blanc a payé son manque d'efficacité en se faisant rejoindre sur un coup franc de Lasse Schöne (73e). Le Danois aurait même pu donner la victoire aux Néerlandais si Salvatore Sirigu n'avait pas détourné un autre coup franc sur le poteau (77e). Ça aurait pu être pire pour Paris, totalement déboussolé après le but égalisateur, qui se contentera de partager la deuxième place de sa poule avec l'Ajax, et derrière le Barça qui s'est imposé devant l'APOEL Nicosie (1-0).

Paris coule en fin de match

Pourtant, le PSG avait les moyens de s'offrir une première soirée européenne des plus tranquilles. Nicolai Boilesen a offert le premier but aux Parisiens sur un plateau en cherchant une faute de Lucas dans sa propre surface. Zlatan Ibrahimovic a vu sa reprise sauvée devant sa ligne par Joël Veltman sur le centre en retrait du Brésilien, mais le ballon est revenu sur Edinson Cavani qui n'a eu qu'à conclure (0-1, 14e).
Derrière, Paris a eu de nombreuses occasions de se mettre à l'abri. Lucas a incroyablement manqué le cadre seul face à Jasper Cillessen après un cadeau de Niklas Moisander (46e), avant de trouver le portier néerlandais sur une frappe du gauche (58e). Zlatan Ibrahimovic a lui aussi manqué d'efficacité avec un tir trop croisé (52e), Gregory van der Wiel n'a trouvé que Cillessen à bout portant (62e) et Marquinhos a manqué le cadre en position idéale (67e).
En Ligue des champions, il n'est pas permis de manquer autant d'opportunités. Le PSG a payé cette erreur au prix fort sur un coup franc de Lasse Schöne que Salvatore Sirigu, masqué, n'a pas pu sortir (73e). Le gardien parisien a sauvé son équipe de la défaite en détournant un autre coup franc du Danois sur son poteau (77e) dans une fin de match que Paris n'a jamais maîtrisée. L'équipe de Laurent Blanc devra vraiment hausser le niveau face au Barça dans quinze jours.
picture

Zlatan Ibrahimovic face à l'Ajax.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité