Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Monaco et Benfica font match nul (0-0) lors de la 3e journée

Vincent Bregevin

Mis à jour 22/10/2014 à 23:19 GMT+2

L'ASM a manqué l'occasion d'écarter quasiment définitivement Benfica de la course aux huitièmes. Mercredi à Louis II, Monaco a partagé les points avec le club portugais (0-0). Le vice-champion de France est deuxième du groupe C. Benfica reste dernier mais débloque son compteur.

Fabinho (Monaco) face à Benfica en Ligue des champions

Crédit: AFP

Comme à Nicosie la veille avec le PSG, il n'y avait pas grand-chose à voir à Louis II mercredi soir. Mais Monaco s'en contentera. Globalement dominés par Benfica, les Monégasques peuvent se satisfaire du match nul obtenu face à des Portugais réduits à dix dans le dernier quart d'heure après l'expulsion de Lisandro Lopez (0-0). Un point qui permet à l'équipe de Leonardo Jardim de conserver la deuxième place d'un groupe C désormais dominé par le Bayer Leverkusen, vainqueur du Zenit Saint-Pétersbourg (2-0), avec une longueur d'avance sur l'ASM.
picture

Lucas Ocampos durant Monaco - Benfica en Ligue des champions

Crédit: AFP

Ce point, Monaco le doit beaucoup à Danijel Subasic. Le gardien monégasque, bien plus sollicité qu'Artur, a été impérial en première période avec une parade magnifique sur une reprise de Lima (39e). Et surtout en deuxième, avec des interventions décisives sur des tentatives de Nico Gaitan (59e), Eduardo Salvio (67e) et Andre Almeida (67e). Le gardien croate a répondu présent, encore une fois, pour boucler un troisième match consécutif sans prendre de but en Ligue des champions.

Berbatov, le coup dur

C'est l'un des rares points positifs de la prestation monégasque. L'ASM a montré peu de choses dans le domaine offensif, notamment après la sortie de Dimitar Berbatov. A peine revenu d'une blessure à la cheville, le Bulgare a été contraint de quitter le terrain peu après la demi-heure de jeu, visiblement victime d'un problème musculaire suite à une tentative de tir en demi-volée à l'entrée de la surface (32e). Avant cela, il avait été à l'origine de la meilleure occasion de Monaco en décalant Lucas Ocampos, mais l'Argentin a manqué le cadre alors que le but était grand ouvert (5e).
L'équipe de Leonardo Jardim a dû attendre l'expulsion de Lisandro Lopez suite à un tacle dangereux sur João Moutinho (76e) pour se montrer à nouveau dangereuse. Mais la pression monégasque est restée vaine, à l'image d'une demi-volée de Jérémy Toulalan détournée en corner par Artur (87e), ou d'une reprise de la tête d'Andrea Raggi qui a manqué le cadre de peu sur un corner de Yannick Ferreira-Carrasco (90e+2). C'était trop maigre pour espérer faire la différence face à des Portugais pourtant loin d'être impressionnants. 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité