Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Manchester City concède le nul sur la pelouse du CSKA Moscou (2-2)

Glenn Ceillier

Mis à jour 21/10/2014 à 20:01 GMT+2

Encore une mauvaise affaire pour Manchester City. Les champions d'Angleterre menaient 2-0 à Moscou mais n'ont pas réussi à tenir leur avantage jusqu'au bout. Ils repartent de Russie avec un nul qui ne fait pas leurs affaires (2-2). Ils restent troisièmes du groupe E après trois journées de Ligue des champions. Le CSKA est dernier.

David Silva et Manchester City peinent en Ligue des champions

Crédit: AFP

Manchester City peut s'en mordre les doigts. Et pourrait le regretter longtemps. Les Citizens ont mené 2 buts à 0 sur la pelouse de CSKA Moscou. Mais au final, ils ont concédé un nul qui sonne comme une défaite (2-2). Après trois matches dans cette Ligue des champions 2014-15, le champion d'Angleterre se retrouve sans victoire après sa défaite au Bayern Munich (1-0) puis un nul contre l'AS Roma (1-1). Avec un point à l'issue de la phase aller, le spectre d'une nouvelle élimination dès la phase de poule, comme lors deux dernières éditions, va encore planer sur les esprits citizens.
Dans un stade vide en raison d'un huis clos imposé par l'UEFA suite aux incidents à Plzeň en décembre 2013, Manchester City avait pourtant su faire le plus dur. Et encore une fois, Sergio Agüero a été dans les bons coups. L'Argentin, auteur d'un quadruplé ce weekend en championnat contre Tottenham (4-1), a confirmé qu'il était dans une grande forme. Sur un excellent service d'Edin Dzeko lancé en profondeur par David Silva, il a marqué le premier but (0-1, 29e). Avant d'être impliqué sur le second. A la 37e, il a repris une remise de la tête de Pablo Zabaleta pour placer une frappe trop écrasée mais taclée dans le but par Milner (0-2, 36e).
Mais voilà, Manchester City n'a pas su conserver cette victoire qui lui tendait les bras. Les Russes, qui avaient déjà signé un début de match intéressant, sont revenus avec plus de mordant. Mais ils ont surtout vu les champions d'Angleterre reculer. Une aubaine que Seydou Doumbia a concrétisée en répondant à Sergio Agüero. L'Ivoirien a réduit l'écart (1-2, 65e) avant d'obtenir le penalty pour une faute litigieuse d'Aleksandar Kolarov. Qu’importe, Natcho ne s'est pas fait prier pour égaliser (2-2, 86e). Le CSKA prend ainsi son premier point. City en perd, lui, deux. Deux points qui risquent de compter au final…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité