Panoramic

PSG - Barça : Un doublé et deux petits ponts, Suarez a tapé très fort sur le PSG

La star du soir, c'était Suarez

Le 16/04/2015 à 00:42Mis à jour Le 16/04/2015 à 08:42

LIGUE DES CHAMPIONS - Etincelant et auteur d'un doublé au Parc des Princes en quart de finale aller (1-3), Luis Suarez a permis au Barça de remporter une large victoire et de prendre une belle option sur la qualification.

Ultra-efficace, Suarez a signé deux superbes buts en solo après avoir notamment placé deux petits ponts à David Luiz, certainement revenu de blessure un peu trop hâtivement en raison de la sortie de Thiago Silva. "Suarez est très adroit, il marque beaucoup, a noté l'entraîneur barcelonais Luis Enrique. Mais tous ont été très forts aujourd'hui, devant comme derrière".

Focalisés sur Lionel Messi puis sur Neymar, auteur de l'ouverture du score (18e), les défenseurs parisiens ont fini par laisser trop d'espaces à l'avant-centre catalan qui s'est longtemps fait assez discret. Pendant une heure, Suarez ne s'est pas beaucoup montré balle au pied si ce n'est sur un tir peu dangereux mais qui a bien failli provoquer la blessure de Salvatore Sirigu (43e).

L'ancien buteur de Liverpool a surtout pesé par ses courses et ses déplacements et attendu son heure pour frapper fort. "Nous avons été intelligents, concentrés dès la première minute, a expliqué l'intéressé au micro de Canal+ après le match. Nous savions que quand on joue face à un adversaire de cette qualité, qui est très solide à domicile, nous devions débuter avec cette intensité pour prendre l'ascendant".

Prolifique en Ligue des champions

Alors que le PSG tentait de revenir au score, Luis Suarez a fait parler sa classe et sa puissance en s'offrant un raid en solo plein de finesse dans le dribble et de puissance sur la droite de la surface parisienne pour tromper Sirigu après un petit pont sur David Luiz (0-2, 67e). Auteur du 400e but du FC Barcelone en Ligue des champions, l'Uruguayen a remis cela une grosse dizaine de minutes plus tard en se jouant encore du malheureux David Luiz.

L'ancien joueur de Chelsea a encore vu le ballon lui passer entre les jambes et Suarez filer dans l'axe puis envoyer le ballon dans la lucarne gauche de Sirigu (0-3, 79e). Malgré seulement trois tirs dans cette rencontre (les trois cadrés), et 42 ballons touchés contre 78 pour Neymar et 95 pour Messi, l'avant-centre barcelonais a mis le PSG au tapis.

Elu homme du match, il a aussi prouvé une nouvelle fois son insolente efficacité en Ligue des champions en signant son sixième but de la saison en autant de rencontres. Il avait d'ailleurs déjà scoré en phase de groupes face au PSG au Camp Nou (3-1). Mais c'est surtout en déplacement que Suarez brille en C1. Cinq de ses six réalisations continentales en 2014-2015 ont été inscrites à l'extérieur.

A l'aise dans le jeu en profondeur, il avait ainsi ouvert son compteur européen sur la pelouse de l'APOEL Nicosie en poule avant de signer un doublé lors du huitièmes de finale aller sur le terrain de Manchester City (1-2). Recruté l'été dernier par le Barça, Luis Suarez a mis quelques temps à prendre ses repères. Il a désormais trouvé toute sa place.

79e minute : Luis Suarez s'offre un petit pont sur David Luiz. Dans la foulée, il va mystifier Sirigu d'une frappe pleine lucarne. Bam. 3-0.

79e minute : Luis Suarez s'offre un petit pont sur David Luiz. Dans la foulée, il va mystifier Sirigu d'une frappe pleine lucarne. Bam. 3-0.AFP

0
0