Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le rêve est "devenu réalité" pour Zlatan Ibrahimovic, buteur et ovationné pour son retour

Nicolas Sbarra

Publié 26/11/2015 à 00:08 GMT+1

Zlatan Ibrahimovic a marqué et a vécu une soirée chargée d'émotions ce mercredi à Malmö, sa ville natale. Le public suédois a su lui rendre hommage.

Zlatan Ibrahimovic a le sourire après son but contre Malmö

Crédit: Panoramic

Cela n'a pas été le "scénario parfait" que Zlatan Ibrahimovic avait imaginé ce mardi en conférence de presse d'avant-match. Paris a gagné, mais il n'a pas marqué trois buts pour son retour à Malmö, son club formateur. Peu importe. Le Suédois a quand même eu droit à sa standing ovation. Il a reçu "tout l'amour que les gens [lui] portent" dans sa ville natale, lors de sa sortie du terrain à la 85e minute. Un cadeau offert par Laurent Blanc après une performance réussie, collectivement comme individuellement. Avec un but à la clé pour la star locale. Et c'était largement suffisant pour lui.
"C'est un rêve qui est devenu réalité. On a bien joué, j'ai marqué", a-t-il déclaré au micro de Canal+ après la rencontre. Zlatan a pu savourer l'hommage qui lui a été rendu par "ce public qui n'était pas derrière moi mais était content pour moi, je l'ai senti". Au-delà même du Swedbank Stadion. L'attaquant parisien a pu découvrir les images de la place centrale de Malmö, où il avait fait installer un écran géant. La foule qui l'a remplie a aussi participé à la salve d'applaudissements. "C'est incroyable. Cette image dit tout. J'espère qu'ils en ont profité même si Paris a gagné", a réagi Ibrahimovic.
A occasion exceptionnelle, disposition exceptionnelle. Ce mercredi soir, Zlatan Ibrahimovic est entré sur le terrain avec le brassard. A l'initiative de ses coéquipiers. Laurent Blanc a révélé lors de la conférence de presse d'avant-match que Thiago Silva et Thiago Motta sont venus le lui demander. "On a pris la bonne décision. Il est toujours pro avec tout le monde, j'ai fait un beau geste", a déclaré après coup le Brésilien, d'ordinaire capitaine.
picture

Zlatan Ibrahimovic (PSG) face à Malmö

Crédit: AFP

Rabiot : "On ne l'a jamais vu aussi souriant"

Si le clou de la soirée a été son remplacement par Jean-Kévin Augustin en fin de match, Ibrahimovic a eu le bonheur de faire trembler les filets. C'était attendu, il l'a fait. Après avoir été mis en échec par Johan Wiland (37e), le Suédois a marqué son but d'un tir enroulé depuis le côté gauche, seulement freiné par son compatriote (50e). Il a ainsi connu un onzième match de suite sur le sol suédois avec au moins une réalisation. Et son 16e but en C1 avec le PSG lui permet, au passage, de rejoindre George Weah à la première place des buteurs parisiens en coupes d'Europe.
Le joueur de 34 ans s'est pleinement satisfait de ne marquer qu'une seule fois, cherchant à faire profiter ses coéquipiers, sans tirer la couverture à lui. Sur le cinquième but, Lucas a eu la possibilité de frapper le coup franc qu'il avait obtenu à l'entrée de la surface, plein axe (82e). D'habitude, il ne faut pas vraiment compter sur Zlatan pour le laisser. Même quand il était en position de frappe, le Scandinave a aussi cherché à être passeur décisif pour Cavani (28e, 52e). Ibrahimovic était particulièrement de bonne humeur ce mercredi, finissant le match hilare sur le banc. "On ne l'a jamais vu aussi souriant", a même confié Adrien Rabiot.
Dans le jeu, l'avant-centre du club de la capitale est vraiment resté ancré en pointe. Certes, le PSG évoluait avec un bloc plus bas qu'à l'accoutumée, ayant moins de possession dans le camp adverse. Mais sa volonté d'organiser le jeu depuis sa position d'attaquant a été claire, en pivot. Sur les deux premiers buts de son équipe, c'est lui qui a décalé le centreur. Ses habituels décrochages dans la construction du jeu, qui ont de plus en plus pour conséquence de le ralentir quand il aurait besoin d'être accéléré, n'ont été que très rares. C'était décidément une soirée sans la moindre ombre au tableau pour l'enfant de Malmö.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité