Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : La Juve a fini par se réveiller et City en a fait les frais (1-2)

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 16/09/2015 à 01:06 GMT+2

A l'arrêt en Serie A, la Juventus Turin a retrouvé des couleurs sur le front européen. Mardi, le vice-champion d'Europe s'est imposé à Manchester face à City (1-2). Chiellini avait ouvert le score contre-son-camp. Mandzukic et Morata ont remis la Juve à l'endroit.

Manchester City empfängt Juventus Turin

Crédit: Imago

Cette fois-ci, la Juventus Turin a définitivement lancé sa saison. Malgré un début d’exercice délicat en Serie A et au regard de la forme étincelante de Manchester City en Premier League (5 victoires en autant de matches), les joueurs italiens ne partaient pas favoris pour leur première joute européenne de la saison. Mais la Vieille Dame a rappelé qu'un match de Ligue des champions n'avait rien à voir avec le championnat national. Après avoir concédé l’ouverture du score en début de deuxième période suite à un but malheureux de Chiellini (57e) contre son camp, le club turinois a su réagir avec force pour renverser la tendance par l'intermédiaire de Mandzukic (70e) puis Morata, dix minutes plus tard (81e).
Tout avait d'ailleurs bien débuté pour la Juve. Hormis une première occasion signée Sterling dès l'entame de match (2e), les Bianconeri ont longtemps maîtrisé les débats, montrant au passage que leur défense, en difficulté en Serie A, n'avait rien perdu de son savoir-faire. A l'évidence, le bloc turinois a perturbé les Citizens, incapables la plupart du temps de le contourner et d'utiliser la vitesse de Sterling ou la vista de David Silva pour faire la différence.
Les frappes de loin se sont ainsi multipliées, sans que le cadre ne soit trouvé. Les Italiens ont même cru ouvrir le score par l’intermédiaire de Paul Pogba (12e) mais le Français, signalé en position de hors-jeu, n'a pu célébrer son premier but de la saison malgré une jolie tête plongeante parfaitement exécutée.

Buffon s’est démultiplié, l’attaque de la Juve s’est réveillée

Dans une partie intense et engagée mais toujours correcte, City a réussi à tirer son épingle du jeu sur une phase arrêtée. En l'occurrence, un corner de Kolarov que Kompany aurait souhaité reprendre de la tête mais qui s'est finalement terminé en but contre son camp de Chiellini, largement bousculé par l'international belge au passage. Malgré les protestations énergiques du rugueux défenseur italien, l’ouverture du score a été confirmée (1-0, 57e).
Loin de se démonter, la Juve a puisé dans ses ressources pour trouver un second souffle. Longtemps invisible, Paul Pogba a permis à son équipe de mettre en marche la révolte. D'un centre parfaitement enroulé, le milieu français a donné l'occasion à Mandzukic de faire parler son talent de finisseur (1-1, 70e). Premier but de la saison pour le Croate avec sa nouvelle équipe.
Face à une équipe de City débordée et un brin apeurée, la Vieille Dame a fini par faire la différence en fin de rencontre. Alvaro Morata, débordant d'énergie, a profité des errances de la charnière centrale des Mancuniens pour inscrire un magnifique but en solitaire d'une frappe du gauche déclenchée en dehors de la surface (2-1, 81e).
Le club de Turin s'en est ensuite remis à son éternel gardien, Gianluigi Buffon, pour sceller la victoire de la Vieille Dame. Pour sa 89e apparition en Ligue des champions (autant que Del Piero), l'international italien a offert à la Juve son premier succès de la saison. Ses nombreuses parades décisives ont montré la voie. Pour City en revanche, le calvaire en C1 continue. Les Anglais sont déjà sous pression et la compétition ne fait que commencer.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité