Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City - PSG (1-0) : Et maintenant, sur quelles bases se reconstruire ?

Cyril Morin

Publié 14/04/2016 à 12:37 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Après l’échec contre Manchester City en quart de finale, la question des hommes se pose inévitablement. Entre fin de contrat, vente à venir ou jeunes à promouvoir, où en est l’effectif du PSG et quels joueurs seront encore dans le projet la saison prochaine ? Retour sur la question en images.

Thiago Motta avec Thiago Silva et Serge Aurier lors de Manchester City - PSG (2016)

Crédit: Panoramic

Si la défaite contre Manchester City incombe en partie à Laurent Blanc et ses choix tactiques particuliers, cette élimination est également celle de ses joueurs. Incapable de se sublimer malgré les nombreuses absences, l’équipe parisienne arrive en fin de cycle. Pas uniquement sportivement mais également contractuellement.

Zlatan, symbole d’une fin de cycle

L’exemple le plus flagrant est évidemment celui de Zlatan Ibrahimovic, 34 ans, en fin de contrat en juin. Alors qu’une prolongation était dans les tuyaux dans l’euphorie du titre, la prestation du Suédois devrait refroidir les dirigeants parisiens. Mais il n’est pas le seul dans son cas à postuler au départ dans le onze de départ de mardi.
Visuel onze titulaire PSG-City
Sur les titulaires, cinq pourraient quitter le navire parisien : Grégory Van der Wiel (fin de contrat), Thiago Motta, Maxwell (fin de contrat), Zlatan Ibrahimovic (fin de contrat) et Edinson Cavani. Deux cas restent en suspens : Marquinhos et Adrien Rabiot. Les deux joueurs pourraient rester si tant est que leur rôle dans le club soit mieux valorisé.

A qui le pouvoir ?

Sur le onze titulaire habituel, peu de vraies questions. Quatre des cinq joueurs titulaires mardi devraient partir. Le cas de David Luiz sera intimement lié à celui de Marquinhos et inversement.
Visuel onze type PSG
Si le PSG veut faire la révolution cet été, il sait cependant qu’il pourra compter sur une nouvelle génération prête à prendre le pouvoir. Avec un Lucas en pleine progression, un Rabiot qui prend de l’épaisseur et un Marquinhos déjà au niveau, il y a de quoi reconstruire. Ajoutez-y un Alphonse Aréola mûr et prêté à Villarreal cette saison et la jeune génération dispose d’une équipe quasi-complète.
Onze jeunesse PSG
Évidemment, cette équipe-là ne gagnera pas la Ligue des champions. Mais s’il souhaite partir sur un nouveau cycle, il peut s’appuyer sur des joueurs ayant le couteau entre les dents. Ceux-là en font partie. Au contraire de ceux du naufrage de l’Etihad.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article