Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : Angel Di Maria "n'était pas heureux en Angleterre"

Lucile Alard

Mis à jour 14/09/2015 à 14:03 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Angel Di Maria a accordé un long entretien au quotidien le Parisien, à quelques heures de l'entrée en lice du PSG en C1. Son départ de Manchester United, l'évidence PSG, ses ambitions avec le club… Voici ce qu'il faut en retenir.

Paris Saint-Germain's Argentinian forward Angel Di Maria attends the French L1 football match between Paris Saint-Germain (PSG)

Crédit: AFP

Vendredi, face à Bordeaux (2-2), Angel Di Maria a connu sa première titularisation avec le PSG. L'Argentin n'a pas été aussi éblouissant que lors de son entrée à Monaco (0-3), trois semaines plus tôt. Il est encore en phase de découverte. Mardi, il fera ses débuts en Ligue des champions face à Malmö. Une compétition qu'il ambitionne de gagner pour la deuxième fois, comme il l'a confié au Parisien ce lundi. Découvrez les moments forts de son interview.
picture

Angel Di Maria avec le PSG

Crédit: Panoramic

Ce qu'il n'avait jamais dit

Di Maria avait déjà évoqué son malaise à Manchester United. Mais il avait parlé de ses difficultés sur le terrain. Cette fois-ci, l'Argentin explique que c'est lui et l'ensemble de son entourage qui n'était pas à l'aise dans la cité anglaise. "Sincèrement, nous n'étions pas heureux", lâche-t-il notamment en parlant de lui et de sa famille. "La vie en Angleterre était un peu difficile. Ce n'est pas simple pour un Sud-Américain." Il évoque aussi le cambriolage de son domicile comme un traumatisme. Sur le plan sportif, il rappelle aussi que ses relations avec Louis van Gaal (qui l'a peu à peu cantonné au banc) "n'étaient pas très bonnes".
C'est donc pour des raisons autant sportives que familiales que l'international argentin a préféré quitter la si peu accueillante (à son goût) Angleterre. "Il n'était pas raisonnable de rester là-bas. Ma famille n'allait pas bien, ma fille souffrait. Donc le plus important était de partir." Résolu à quitter le club mancunien un an après son arrivée en provenance du Real Madrid, Di Maria a choisi Paris comme une évidence. Il avait déjà été tout proche de signer avec le club de la capitale à l'été 2014 et affirme : "Mon destin était de terminer à Paris." Le marché des transferts en a décidé ainsi.

Les déclas à retenir

Regarder la Ligue des champions à la télévision alors que j'étais champion avec Madrid, c'était compliqué.
Dire que l'Argentin a faim de Ligue des champions est un euphémisme. Privé de la compétition-reine la saison passée puisque Manchester United n'était pas qualifié, l'Argentin a hâte de reprendre son histoire avec la C1 qu'il a gagnée avec le Real Madrid en 2014.
1. Nous avons beaucoup de bons joueurs. 2. Nous avons beaucoup d’ambition. 3. Je suis venu pour aider cette équipe, comme d’autres avant moi, à gagner cette compétition.
En trois points, Angel Di Maria a listé les raisons qui le poussent à rêver d'une deuxième Ligue des champions. Et son arrivée en fait partie, c'est d'ailleurs la raison première de son acquisition par le club. Avec ses 44 matches joués dans la compétition, il apporte une expérience non négligeable, et surtout, il est le dernier joueur de l'effectif à l'avoir remportée.
Avec Mourinho, à Madrid, j’ai joué à droite de l’attaque, (…) c'est là où je me sens le mieux.
Aligné sur le flanc droit pour sa première titularisation avec le PSG, l'attaquant ne cache pas sa préférence pour ce poste. Celui où ses qualités de dribbleur et sa vitesse sont le plus mis en valeur.
Franchement, je suis impressionné par la qualité de sa technique (celle d'Ibrahimovic, ndlr) et de ses mouvements. C’est du même niveau que Leo ou CR7.
En sélection et en club, Di Maria a côtoyé ce qui se fait de mieux en ce moment sur la planète football. Pour lui son nouveau coéquipier, Zlatan Ibrahimovic fait partie de cette classe-là.
Le peu que j’ai joué en Ligue 1, ça m’a plu.
Ne comptez pas sur Di Maria pour critique le championnat de France. Alors qu'il a joué en Liga et en Premier League, l'ancien Madrilène est pour le moment convaincu de la qualité de la Ligue 1.
picture

Angel Di Maria, l'attaquant du PSG - Ligue 1 2015-2016

Crédit: Panoramic

L'instant drôle

Pour ceux qui l'ont ratée, l'image de Di Maria faisant ses courses au supermarché comme tout le monde a étonné Twitter. "C’est vrai que le supermarché était très grand et qu’il y avait beaucoup de monde. (…) Mais nous avons une famille et nous avons aussi besoin de manger." Pas de quoi affoler les réseaux sociaux donc.

Où lire l'entretien en intégralité ?

Publiée dans l'édition du jour du Parisien, l'interview a également été mise en ligne sur le site internet du quotidien. Retrouvez l'ensemble de l'entretien ainsi que des extraits vidéo.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité