Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG - Malmö (2-0) - Les notes : Di Maria a de l'or dans les pieds

Martin Mosnier

Mis à jour 18/09/2015 à 14:12 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Au-delà de son but précoce, Angel Di Maria a martyrisé les pauvres Suédois. Son entente avec Marco Verratti est déjà pleine de promesses. Thiago Silva continue, lui, son début de saison irréprochable. Nos notes de PSG-Malmö (2-0).

Angel Di Maria (PSG) contre Malmö

Crédit: Panoramic

Kevin Trapp : 5,5

J'ai aimé : Ses prises de balle sûres et un dégagement qui aurait pu se transformer en passe décisive pour Di Maria si l'Argentin n'avait pas glissé. Bref, une prestation sereine qui ne lui fera pas de mal.
Je n'ai pas aimé : Un début de match où il a joué la sécurité avec des relances courtes et une petite sueur froide en fin de match qui a ravivé de mauvais souvenirs.
Bilan : Le match contre Bordeaux n'est pas encore oublié, mais Trapp a repris ses esprits.

Gregory van der Wiel : 7

J'ai aimé : Son excellente première période où il a servi les caviars à la louche : une bonne dizaine de centres qui ont trouvé preneur. Sans la maladresse de ses équipiers, il finissait le match avec quelques passes décisives au compteur.
Je n'ai pas aimé : Bougé par Djurdjic sur la seule action sérieuse de Malmö avant la pause, il a parfois manqué de densité dans les contacts. Et il s'est montré un peu moins disponible en attaque après la pause.
Bilan : Il a tout fait pour contester la prise de pouvoir de Serge Aurier.

Thiago Silva : 7

J'ai aimé : Son autorité. Quand la défense et le milieu l'ont joué un peu tranquille, le capitaine parisien a toujours assuré dans les duels. Il a montré l'exemple, rappelant que, même face à Malmö, il faut être irréprochable. Aucun Suédois ne l'a pris à défaut.
Je n'ai pas aimé : Des relances parfois à l'emporte-pièce. C'est un détail dans un match vraiment solide.
Bilan : Rigueur, discipline, combat : Thiago Silva.
picture

Thiago Silva (PSG) contre Malmö

Crédit: Panoramic

David Luiz : 5,5

J'ai aimé : Son goût du combat et sa façon de ne laisser aucun répit à son adversaire. Il harcèle, ne lâche jamais les mollets de son adversaire et a rendu la vie de Rosenberg compliquée avant la pause.
Je n'ai pas aimé : Un excès d'engagement et des interventions souvent limites. Le défenseur brésilien a le soin de la relance juste, mais manque parfois de rigueur, notamment en seconde période.
Bilan : Des étourderies qu'il ne pourra pas toujours rattraper par des coups de coude.

Maxwell : 6,5

J'ai aimé : Sa rigueur. Bien malin celui qui arrive à le contourner. Il n'a pas les plus gros muscles, mais quel sens du placement ! Maxwell est toujours là où il faut. En témoigne son centre décisif sur le second but parisien.
Je n'ai pas aimé : Sa timidité offensive avant la pause. L'absence de menace suédoise sur son aile aurait dû le pousser à se découvrir davantage.
Bilan : Du Maxwell dans le texte : irréprochable.

Marco Verratti : 6

J'ai aimé : Sa relation technique avec Di Maria est un pur délice. Ces deux-là sont faits pour s'entendre, c'est une évidence, et leur association va faire un bien fou au PSG. Son sens du jeu a ouvert des boulevards grâce à un jeu long toujours aussi impeccable.
Je n'ai pas aimé : Des pertes de balle idiotes et parfois dangereuses. C'est le péché mignon de l'Italien qui a exposé le PSG à des situations chaudes.
Bilan : Il est incorrigible, mais tellement talentueux.
picture

Marco Verratti (PSG) contre Malmö

Crédit: Panoramic

Thiago Motta : 5

J'ai aimé : Il a remporté les duels qu'il fallait et a cassé le rythme suédois lorsque le jeu l'imposait.
Je n'ai pas aimé : Sa tendance à ralentir le jeu. Il n'a pas toujours pris les décisions qui s'imposaient et a eu tendance à faire ronronner le PSG. Il a perdu quelques ballons chauds.
Bilan : Il n'est pas encore dans la forme de sa vie. Ça se voit.

Blaise Matuidi : 5,5

J'ai aimé : Sa générosité dans l'effort. Quand son influence dans le jeu diminue, il compense par ses courses et son gros volume de jeu. C'est déjà costaud.
Je n'ai pas aimé : Des duels perdus dont un qui a coûté l'occasion la plus dangereuse de Malmö : Matuidi n'était pas dans un grand soir. En témoigne son manque d'influence en attaque.
Bilan : Il nous a habitués à mieux depuis la reprise.

Angel Di Maria : 8

J'ai aimé : Chaque fois qu'il a touché la balle, il s'est passé quelque chose. Sans parler de son plat du pied élastique pour l'ouverture du score, Di Maria a éclairé le jeu parisien. Chaque situation chaude ou presque est née de l'une de ses accélérations ou de l'une de ses ouvertures. Ses coéquipiers n'ont pas toujours bien terminé le travail, mais quel régal !
Je n'ai pas aimé : Parfois quelques facilités dont il pourrait se passer. Il a perdu beaucoup de ballons en début de match, mais son jeu réclame une énorme part de risque.
Bilan : L'enchanteur du Parc des Princes ce mardi.
Remplacé par Ezequiel Lavezzi à la 84e minute
picture

Matuidi félicite Di Maria, buteur avec le PSG face à Malmo

Crédit: AFP

Zlatan Ibrahimovic : 5

J'ai aimé : Sa sublime passe décisive d'une aile de pigeon en suspension et en aveugle. Un geste de classe.
Je n'ai pas aimé : Son manque de réalisme. Si Paris n'est pas mis à l'abri plus tôt c'est en grande partie à cause de son avant-centre qui a gâché un grand nombre d'occasions très nettes. Il a parfois ralenti le jeu.
Bilan : Un retour moyen, mais une inspiration de génie.
Remplacé à la 75e par Javier Pastore.

Edinson Cavani : 6

J'ai aimé : Son but plein d'opportunisme et de rage. L'Uruguayen avait envoyé une ogive dans le ciel quelques minutes auparavant mais le doute ne fait pas partie de son vocabulaire. Et il a toujours cette énorme discipline défensive qui le rend si précieux des deux côtés du terrain.
Je n'ai pas aimé : Une première période très discrète où il a le plus souvent joué en remise, dos au but.
Bilan : C'est le buteur du début de saison parisien. Indispensable.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité