Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quart de finale aller : Renversant face à l'Atlético, Barcelone peut remercier Luis Suarez (2-1)

Martin Mosnier

Mis à jour 06/04/2016 à 01:08 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Avec bien du mal, le Barça a remporté la première manche du quart de finale face à l'Atlético Madrid mardi soir (2-1). Grâce à un doublé de Luis Suarez, les Blaugrana ont renversé un match que les Colchoneros ont bien mieux entamé avec un but de Fernando Torres, avant de souffrir après son expulsion juste avant la pause.

Luis Suarez (FC Barcelone) double buteur face à l'Atlético Madrid

Crédit: Panoramic

Mais que lui est-il donc passé par la tête ? Alors que l'Atlético avait le match en main, menait au score et que le Barça se fracassait sur le mur dressé par l'Atlético, Fernando Torres, déjà averti quelques minutes plus tard, est allé faucher Busquets au milieu de terrain à la 35e minute. Carton rouge et tournant d'un match qui semblait avoir choisi son camp.
Le Barça a profité de sa supériorité numérique en seconde période, et d'un doublé de Luis Suarez, pour s'imposer (2-1) en quart de finale aller de la Ligue des champions. L'avantage est faible mais, au vu du premier acte, les hommes de Luis Enrique se féliciteront de ce dénouement renversant.

Barcelone impuissant

Longtemps les Catalans ont semblé totalement impuissants. Durant 45 minutes pour être tout à fait exact. Piégée par des Madrilènes disciplinés et morts de faim, la MSN s'est empêtrée dans les tacles de Juanfran, Diego Godin, Felipe Luis ou Lucas Hernandez, le jeune défenseur français de 20 ans lancé d'entrée pour la première fois en C1. Avant de commettre l'irréparable et de plonger ses coéquipiers dans l'embarras, Fernando Torres les a placés sur la voie royale. Après un service magnifique de Koke, l'avant-centre espagnol a inscrit son premier but en Ligue des champions depuis deux ans (0-1, 25e).
Mais son expulsion a tout changé, créé des espaces et déséquilibré les débats. Conquérant, l'Atlético s'est recroquevillé devant ses buts laissant le ballon, les initiatives et les actions les plus dangereuses à son hôte. Une barre (51e), une tête (55e), une frappe trop croisée de Neymar (62e) et un retourné acrobatique de Messi (49e) ont fait planer un danger constant. Et ce qui devait arriver, arriva.

Suarez sort de l'ombre

Très peu en vue jusqu'ici, Luis Suarez s'est trouvé au bon endroit pour dévier une frappe ratée de Jordi Alba dans les filets (63e). Onze minutes plus tard, à l'issue d'un jeu en une touche avec Daniel Alves, c'est encore l'Uruguayen qui a scellé le sort du match d'une tête rageuse (74e).
L'Atlético n'a pas coulé et conservé ses chances de qualification malgré une fin de match irrespirable. Le Barça se contentera d'un résultat qui lui filait entre les mains. La première demi-heure a rappelé qu'il n'était pas intouchable. Diego Simeone et ses hommes s'en souviendront à Vicente-Calderon la semaine prochaine. Au coup d'envoi, ils seront de nouveau 11 sur le terrain.
picture

Javier Mascherano fou de joie après l'égalisation de Suarez face à l'Atlético

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité