Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benfica qualifié malgré sa défaite contre Naples (1-2) : tous les résultats du soir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/12/2016 à 00:23 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Alors que le PSG a laissé la première place à Arsenal dans le groupe A, Benfica et Naples ont validé leur ticket en 8e de finale dans le groupe B. Les Italiens terminent premiers grâce à leur victoire au Portugal (1-2). Le Barça a atomisé Mönchengladbach (4-0) avec un triplé d'Arda Turan tandis que le Bayern est sorti vainqueur du choc contre l'Atlético (1-0).

Arda Turan et Lionel Messi

Crédit: AFP

Groupe A : Arsenal, leader sur le fil

  • PSG - Ludogorets : 2-2
  • FC Bâle - Arsenal : 1-4 :

Groupe B : Naples et Benfica sont en 8e, Besiktas rate l'occasion

  • Benfica - Naples : 1-2
Devant son public, Benfica était loin du compte. Très fébriles, les joueurs de Rui Vitoria ont un temps résisté grâce à leur gardien Ederson, décisif en première période. Mais les joueurs du Napoli, beaucoup plus entreprenants, ont fini par être récompensés en seconde période. Au retour des vestiaires, les coéquipiers d'un Callejon très en jambe ce soir, ont rapidement pris le dessus sur leur adversaire. L'ouverture du score de l'attaquant espagnol d'un superbe ballon piqué à la 60ème venait récompenser une très bonne prestation des joueurs de Maurizio Sarri.
En panne d'inspiration offensive, les locaux ne sont eux jamais parvenus à se révolter pour tenter de revenir au score. Ils se sont donc fait logiquement punir par Dries Mertens à la 79e. La réduction du score sur une grossière erreur de Raul Albiol à la 87e est anecdotique. Les Portugais finissent donc deuxièmes de leur groupe derrière leur bourreau du soir. Ils pourront remercier le Dynamo Kiev, facile vainqueur du Besiktas (6-0).
  • Dynamo Kiev - Besiktas : 6-0
Le résultat du soir est à mettre au crédit du Dynamo Kiev. Bien qu'éliminés avant la rencontre, les Ukrainiens ont eu à coeur de présenter une autre face d'eux-mêmes. Face à un Besiktas qui n'a pas contrôlé ses nerfs (2 cartons rouges), ils se sont régalés. Six buteurs différents, dont Yarmolenko, et un show offensif rarement vu. Rapidement menés, les Turcs ont perdu pied après l'exclusion de Beck, sur une action contestée mais qui a bien abouti à un pénalty transformé par les Ukrainiens. Vincent Aboubakar a lui écopé de deux cartons jaunes avant l'heure de jeu.

Groupe C : Le Barça en roue libre

  • FC Barcelone - Borussia Mönchengladbach : 4-0
Le groupe C avait livré son verdict avant la dernière journée. Du coup, le FC Barcelone, assuré de terminer premier, avait comme seul but de renouer avec la victoire face au Borussia Mönchengladbach, sûr de conserver sa 3e place, après trois matches nuls toutes compétitions confondues. Objectif atteint pour les Catalans qui ont écrasé les Allemands au Camp Nou (4-0).
Pour une fois, le grand bonhomme du match ne fait pas partie de la MSN. Arda Turan a été omniprésent. Le Turc a inscrit un triplé et délivré une passe décisive pour Messi sur l'ouverture du score (1-0, 16e). Le 10e but de la saison pour l'Argentin en C1. Déjà buteur au match aller, Turan a mis fin au suspense dès le retour des vestiaires avec deux buts inscrits en trois minutes (2-0, 50e et 3-0, 53e).
L'ancien joueur de l'Atlético s'est baladé sur son aile gauche et a profité d'une offrande d'Alcacer pour battre Sommer à bout portant (4-0, 67e). Titulaires, Umtiti et Digne n'ont pas souffert face à des Allemands inoffensifs qui n'ont pas frappé au but de la rencontre.
picture

Lionel Messi en Ligue des champions

Crédit: AFP

  • Manchester City - Celtic Glasgow : 1-1
Le Celtic quitte la Ligue des Champions la tête haute. Assuré de terminer dernier de sa poule, le champion d'Écosse a accroché City sur la pelouse (1-1) comme il l'avait déjà fait à l'aller (3-3). Cueillis à froid avec l'ouverture du score de Patrick Roberts (4e), qui a fait passer une sale soirée à Gaël Clichy, les Citizens ont rapidement réagi par l'intermédiaire de Kelechi Iheanacho (8e) mais n'ont ensuite pas réussi à renverser la vapeur.
La faute à une vaillante équipe du Celtic, qui s'est aussi procurée les occasions pour gagner avec onze frappes dont six cadrées. Pep Guardiola a également aligné une équipe très remaniée pour ce match comptant pour du beurre mais a pu voir son jeune attaquant nigérian tirer son épingle du jeu avec un troisième but en dix-huit titularisations. Iheanacho a toutefois manqué deux grosses occasions (11e, 38e) qui auraient certainement fait basculer la rencontre. Rien de grave au final pour City, deuxième de ce groupe C, qui avait bien plus en tête le déplacement de samedi à Leicester.
picture

Kelechi Iheanacho (Manchester City)

Crédit: AFP

Groupe D : Le Bayern gagne le choc, le PSV éliminé de toutes compétitions européennes

  • PSV - Rostov : 0-0
Face à une équipe du FK Rostov bien regroupée, le PSV Eindhoven n'a pas trouvé la lumière. Les Néerlandais devaient absolument s'imposer pour accrocher la troisième place et filer vers la Ligue Europa. Ils sont finalement restés muets et ont concédé un match nul qui fait le bonheur des Russes. Siem de Jong et Gaston Pereiro ont eu les balles de qualification en fin de match mais ils ont buté sur Soslan Dzhanaev.
  • Bayern Munich - Atlético : 1-0
Battu à Vicente Calderon le 28 septembre dernier (1-0), le Bayern a pris sa revanche devant l'Atlético Madrid ce mardi soir (1-0), à l'occasion de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Dans une rencontre très fermée et sans véritable enjeu, les Bavarois ont réussi s'imposer grâce à un magnifique coup franc direct de Lewandowski (1-0, 28e). La seule vraie lueur de cette rencontre disputée sous une température glaciale (-3°C au coup d'envoi).
Le Polonais, auteur de son cinquième but de la saison dans la compétition, a converti l'une des rares opportunités de ce match. Les Colchoneros, déjà certains de terminer en tête du groupe D devant les Allemands, avaient choisi une tactique ultra-défensive, qui aurait pu s'avérer payante sur deux contres conclus par Carrasco (10e et 16e). Mais la logique a été respectée, et les hommes de Carlo Ancelotti, nets dominateurs mais peu inspirés, se sont imposés sur la plus petite des marges.
V.G, B.V, R.S, A.T, C.D
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité