Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

C1 - PSG : la qualification d’abord, la finale contre Arsenal ensuite

Jean Canesse

Mis à jour 01/11/2016 à 00:13 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - En déplacement à Bâle, mardi soir en C1, le PSG peut se qualifier pour les huitièmes de finale dès la 4e journée de la phase de poules. Un match à ne pas rater pour aborder au mieux la "finale" du groupe prévue trois semaines plus tard à Londres contre Arsenal.

Angel Di Maria (PSG) heureux après son but contre Bâle

Crédit: Panoramic

"C’est un match très important. Nous voulons nous qualifier pour les huitièmes de finale." Comme l’a rappelé Unai Emery ce lundi en conférence de presse, le PSG entend bien valider sa présence pour la phase à élimination directe de la Ligue des champions dès mardi soir. Être qualifié après seulement quatre journées de poules de C1, ce n’est d’ailleurs pas arrivé souvent au Paris Saint-Germain.
Depuis la "nouvelle" formule de la Ligue des champions (qui date de 1992), le club de la capitale y est parvenu deux fois : en 1994-1995 et en 2014-2015. Toutefois, une qualification précoce ne signifie pas forcément un parcours parfait dans la foulée. Lors des saisons précitées, les Parisiens ont par exemple été éliminés en demi-finale (par l’AC Milan en 1995) et en quarts de finale (par le FC Barcelone en 2015).

Emery pense déjà à Arsenal

Sans forcément regarder aussi loin, donc, le quadruple champion de France en titre est pour l’instant concentré sur ses deux prochaines échéances européennes. Devant les journalistes ce lundi, Unai Emery a d’ailleurs évoqué lui-même "la première place" du groupe, qui pourrait se jouer dans trois semaines à l’Emirates Stadium, lors du match retour face à Arsenal (1-1 à l’aller au Parc des Princes).
Pour que le PSG se déplace à Londres avec son billet pour le tour suivant en poche, il lui faudra donc décrocher une victoire ou nul du côté de Bâle mardi soir et, qu’au même moment, les Gunners l’emportent ou fassent nul du côté de Ludogorets (il faut au moins que l’une des deux équipes l’emporte). Il sera alors temps d’aborder le voyage dans la capitale anglaise prévu le 23 novembre prochain.
picture

Unai Emery et Arsène Wenger lors du PSG-Arsenal en Ligue des champions.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité