Ligue des champions - PSG-Barcelone : Thiago Silva forfait

LIGUE DES CHAMPIONS - Thiago Silva manquera le huitième de finale aller de Ligue des champions face au Barça mardi (20h45). Comme l'avait annoncé L'Equipe, le capitaine parisien ne figure pas dans le groupe parisien après avoir raté le dernier entraînement à cause de douleurs musculaires. C'est un énorme coup dur pour le PSG.

Thiago Silva a été en difficulté face à Nice

Crédit: AFP

Le ciel est tombé sur la tête du PSG. Et ce avant même d'affronter le Barça mardi (20h45). Thiago Silva est forfait pour affronter le géant blaugrana au Parc des Princes, confirmant les informations de L'Equipe. Menagé face à Bordeaux en raison de douleurs musculaires, le Brésilien n'a pas participé au dernier entraînement et est absent du groupe parisien en raison d'une blessure au mollet gauche.
Unai Emery doit se prendre la tête à deux mains. Car sans son capitaine et patron défensif, les choses risquent d'être bien différentes. Revenu en pleine forme ces derniers mois, le Brésilien était l'un des atouts du PSG pour contrer la MSN du Barça. C'est aussi une petite malédiction qui semble poursuivre Thiago Silva puisqu'il était sorti au bout de 20 minutes il y a deux ans au quart de finale aller avant d'être forfait au retour en raison d'une blessure à la cuisse.

Aurier ou Kimpembe ?

En son absence, c'est un casse-tête qui se présente pour l'entraîneur parisien. Car si le jeune Presnel Kimpembe (21 ans) a pris de l'épaisseur ces dernières semaines en entrant dans la rotation parisienne, son expérience sur la scène européenne face au géant qu'est la Barça pose question. Grzegorz Krychowiak absent du groupe et Thiago Motta suspendu, les choix ne sont pas multiples pour la charnière.
Une des solutions possibles pour le Basque : passer Serge Aurier dans l'axe aux côtés de Marquinhos. Cette possibilité laisserait le couloir droit à Thomas Meunier mais obligerait le PSG à évoluer avec une charnière sans grands repères cette saison en matches officiels. Et c'est peut-être en février que le club parisien va regretter son choix du 31 août dernier : laisser filer David Luiz vers Chelsea sans compenser son départ.
picture

Unai Emery

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité