Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Manchester City fait chuter le Barça (3-1) et se relance pour la qualification

Cédric Granel

Mis à jour 01/11/2016 à 23:55 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Tout est relancé dans le groupe C. Grâce à un doublé Ilkay Gündogan et un coup franc de Kevin De Bruyne, Manchester City a pris le meilleur sur le FC Barcelone ce mardi (3-1). Lionel Messi avait pourtant ouvert le score. Avec 9 points, le Barça reste en tête mais City (7 points) et le Borussia M’Gladbach (4 points), tenu en échec par le Celtic (1-1), restent en embuscade.

Kevin de Bruyne et Ilkay Gundogan

Crédit: AFP

Manchester City tient sa revanche. Et de quelle manière ! Après avoir reçu une claque au Camp Nou il y a 15 jours (4-0), les Citizens ont admirablement rectifié le tir face au Barça. Grâce à une tactique parfaitement exécutée, les hommes de Guardiola ont renversé les Catalans à l'Etihad Stadium (3-1). L'ouverture du score de Messi n'a pas fait dévier d'un iota leur projet de jeu. Et ils ont obtenu un succès convaincant et pleinement mérité qui les relance dans la course à la première place du groupe C. Avec 7 points, le club anglais revient à deux longueurs du leader barcelonais.
On a assisté à un grand match de football ce mardi. De l'intensité, du rythme, des occasions, des rebondissements. Tout ceci grâce à deux équipes joueuses qui ont cherché, à tout instant, à faire la différence. A ce petit jeu, Manchester City a livré la prestation la plus remarquable. Car son technicien Pep Guardiola a mis en place une tactique audacieuse qui s'est révélée très efficace. Un pressing très haut sur le porteur du ballon pour gêner la première relance catalane.

Gündogan, deux doublés en trois jours

L'ouverture du score de Messi sur un contre éclair (21e) n'a pas fait changer les plans des pensionnaires de Premier League. Les défenseurs barcelonais ont été considérablement perturbés par cette organisation et l'ont payé très cher en perdant d'innombrables ballons dans leur propre moitié de terrain. Le jeu vertical et la vitesse des Citizens ont ensuite fait la différence et ont permis à Gündogan de s'offrir un doublé (39e et 74e). Le deuxième en trois jours après celui contre West Bromwich Albion (0-4). Entretemps, De Bruyne a donné l'avantage aux siens d'un magnifique coup franc juste après la pause (51e).
Trois buts qui récompensent la grosse débauche d'énergie de Manchester City qui a tenu le coup jusqu'au bout malgré quelques fulgurances catalanes. Bien servi par Suarez, André Gomes a notamment manqué de peu l'égalisation à 2-2 en envoyant le ballon sur la transversale (65e). Donnant au passage quelques sueurs froides au public de l'Etihad Stadium privé de victoire à domicile en octobre. A deux journées de la fin de la phase de poules, le suspense est relancé dans ce groupe C.
picture

Kevin De Bruyne

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité