Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Comme Paris, Verratti ne mûrit pas

Glenn Ceillier

Mis à jour 07/03/2018 à 08:47 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS – Marco Verratti a plombé le PSG lors du huitième de finale retour face au Real Madrid, mardi soir. Son expulsion a pesé de tout son poids. Il n'a toujours pas changé et mûri. A l'image de son club finalement...

Marco Verratti expulsé contre le Real Madrid en Ligue des champions

Crédit: Getty Images

Marco Verratti, c'est un peu le symbole de ce PSG. Les années passent mais les choses n'évoluent pas plus que cela. Pour faire simple, Paris n'arrive pas à passer un cap sur la scène européenne. Et de son côté, Marco Verratti n'arrive pas non plus à mûrir. Comme uni dans cette crise de croissance qui se refuse à eux. Ce mardi, l'Italien a ainsi vu ses vieux démons ressurgir au pire des moments. Expulsé pour deux cartons aussi inutiles que stupides, il a laissé ses coéquipiers sombrer face au Real Madrid.
Son premier avertissement avait déjà de quoi agacer. Sa faute loin de son but n'était pas justifiée et l'avait contraint à évoluer avec un carton dès la 20e minute. Du Verratti dans le texte. Et que dire de son coup de sang à la 66e. Sa manière de courir vers M. Brych pour lui crier sa colère a surpris. A ce niveau, cela ne pardonne pas. Surtout quand on a déjà un jaune…
picture

Marco Verratti face au Real

Crédit: Getty Images

Le carton rouge de Marco Verratti a plié le match
A 25 ans et pour sa sixième saison au PSG, Marco Verratti devrait le savoir. Mais il ne l'a toujours pas intégré. Il est comme ça, le Petit Hibou. C'est aussi pour son côté sanguin qu'on l'apprécie. Et qu'il agace. S'il avait jusque-là accumulé les ballons au cœur du jeu face aux Merengue, cette exclusion pourrit sa copie et a coûté très cher au PSG. "Le carton rouge de Marco Verratti a plié le match", a avoué le président Nasser Al-Khelaïfi, qui n'a pas crié au scandale contre l'arbitrage cette fois-ci…
Marquinhos a tracé le même sillon : "Quand tu joues à 10 contre une équipe comme ça, tu sais que cela va être très difficile. Mais ce n'est pas le moment de trouver le coupable". Pointer du doigt un seul joueur serait en effet trop facile. Le PSG a coulé et tous ensemble. "A 10 contre 11, on n'a pas su faire la différence", ajoute d'ailleurs le défenseur brésilien. Cependant, Verratti a clairement mis à mal les rares ambitions parisiennes avec ce second jaune.
Si Thiago Motta a refusé de s'exprimer sur son cas et de répondre à un possible laxisme du PSG envers le petit Italien depuis des années maintenant, Verratti a profité de ce duel européen tant attendu pour une nouvelle fois démontrer son incapacité à se gérer. "La Ligue des champions, c'est pour les grands joueurs, pour les grandes équipes. Il nous faut encore du temps pour mûrir et apprendre un gérer ce genre de match", résume Marquinhos dans une sortie qui pourrait ressembler à un message à son partenaire. Inexcusable, incorrigible, l'Italien répète en effet inlassablement les mêmes erreurs. Et ne semble pas mûrir comme on pouvait l'espérait. Comme Paris en fait...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité