PSG-Real (1-2) : Tout le monde était au niveau… sauf les onze sur le terrain
Publié 07/03/2018 à 01:33 GMT+1
LIGUE DES CHAMPIONS – Les joueurs parisiens n'ont pas été à la hauteur de l'événement et de leurs supporters ce mardi soir en huitième de finale retour de la Ligue des champions face au Real Madrid (1-2). Ils ont été incapables de mettre le rythme pour bousculer l'équipe espagnole et n'ont pas montré le caractère attendu. Encore une fois.
Le PSG a sombré face au Real
Crédit: Getty Images
De notre envoyé spécial au Parc des Princes
L'union sacrée n'a pas eu lieu. Et malheureusement pour le PSG, les maillons faibles de cette mission "Ensemble, on va le faire" ont été sur le terrain. Les joueurs ont lâché leurs supporters et leurs dirigeants. Alors que le club parisien espérait une grande soirée européenne, l'émotion est venue des tribunes. Et uniquement des tribunes. Sur le terrain, les joueurs parisiens n'ont pas été au niveau de ce choc face au Real Madrid en huitième de finale retour de la Ligue des champions. "Je veux vraiment remercier les supporters qui étaient là ce soir. Désolé, le match n'était pas comme on voulait, mais c'est le foot", a reconnu le président Nasser Al-Khelaïfi.
Certes. Mais quand même. Si c'était le double champion d'Europe en titre en face, le PSG a surtout encore démontré son manque de caractère dans ce duel européen. Les Parisiens ont été incapables de mettre du rythme. D'enflammer la rencontre. De donner à ce match le tempo nécessaire pour croire à cet exploit tant rêvé. "Tout le monde était prêt, il y a eu match en première mi-temps, mais après, le Real Madrid a l'expérience, on a perdu contre le Real, quand même, ce n'est pas n'importe quel club", plaide encore Al-Khelaïfi. Difficile de lui donner tort.
"La Ligue des champions, c'est pour les grands joueurs"
Alors que les supporters ont mis l'ambiance et enflammé le Parc des Princes plus d'une heure avant le coup d'envoi de ce match comme ils l'avaient promis, ils ont été lâchés par leurs protégés, qui ont semblé subir l'événement. "Les supporters ont fait leur travail", salue Marquinhos avant de dresser un triste constat : "La Ligue des champions, c'est pour les grands joueurs, pour les grandes équipes. Il nous faut encore du temps pour murir et apprendre un gérer ce genre de match. Je tiens à remercier les supporters pour l'ambiance. Mais on a besoin de temps."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2018/03/07/2287906-47656910-2560-1440.jpg)
Marquinhos et Cristiano Ronaldo lors de PSG-Real
Crédit: Getty Images
Le souci, c'est que ce mardi soir, ce n'est pas seulement une question de qualité. C'est aussi une question d'attitude, de caractère. Cette équipe n'est pas parvenue à se surpasser pour se mettre à la hauteur de cet événement. A rendre sur le terrain l'émotion et l'envie qui descendaient des tribunes. Alors que Daniel Alves avait le profil pour apporter ce surplus, il a sombré comme ses collègues. Et l'absence de Neymar ne peut être une excuse. La star brésilienne aurait sûrement aidé ses coéquipiers à aborder cet événement. Mais cette équipe possède suffisamment d'atouts et de joueurs d'expérience pour y arriver sans lui. Cela n'a pas été le cas.
Cette deuxième élimination de rang en huitième de finale remet encore une fois en question l'avenir de cette équipe. La fin de saison va être longue. Ça tombe bien, cela permettra au club de se poser les bonnes questions. "C'est le moment de rester uni. Et de faire confiance au projet de notre club. C'est le moment de rester calme", annonce Marquinhos. C'est le moment de trouver comment permettre à cette formation d'avoir plus de caractère pour se montrer à la hauteur d'un tel événement. Et d'une ambiance comme celle qui régnait au Parc ce mardi.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité