Getty Images

"Rouges et enterrés", "Big Ben" : Les Anglais allument United, les Espagnols saluent Ben Yedder

"Rouges et enterrés", "Big Ben" : Les Anglais allument United, les Espagnols saluent Ben Yedder

Le 14/03/2018 à 09:27Mis à jour Le 14/03/2018 à 09:38

LIGUE DES CHAMPIONS - Le jour d'après. Du côté de Manchester, on se réveille avec la gueule de bois ce mercredi matin, l'élimination face au FC Séville (0-0, 1-2) étant forcément dans toutes les têtes. Du côté de l'Espagne et de l'Andalousie en revanche, c'est l'euphorie. Avec un homme porté en triomphe : Wissam Ben Yedder.

"Rouges et enterrés", titre ainsi laconiquement Metro Sport ce mardi matin. Le Sun, lui, évoque la "raclée" infligée par Séville à Manchester United, n'hésitant pas à parler de "crash" pour les Red Devils. Inutile de dire que José Mourinho doit avoir les oreilles qui sifflent au lendemain de cette débâcle... "L'entraîneur se fait punir de sa mauvaise approche du match", écrit ainsi le Mirror. Pour le Guardian, la prestation de United était tout simplement "affreuse".

Vous l'aurez compris, José Mourinho et ses hommes en prennent plein la tête outre-Manche au lendemain de cette triste élimination. Du côté de l'Espagne, le son de cloche est bien évidemment différent. Et c'est notamment le match de Wissam Ben Yedder, entré en fin de rencontre et auteur d'un doublé en trois minutes, qui est salué par la presse ibérique.

Appelez-le Big Ben

La palme du meilleur titre revient sans aucun doute à Marca. Histoire de mélanger de l'anglais, de placer un monument historique de Londres et saluer la prestation de Ben Yedder, le quotidien espagnol lâché un énorme "BIG BEN" en Une. Le tout avec le Français qui exulte en fond. "Du côté de Mourinho, beaucoup de muscles et peu de jeu", écrit le quotidien madrilène, qui en profite pour adresser un petit tacle à l'ancien entraîneur du Real.

"Séville de nos rêves", titre de son côté AS, soulignant ainsi la belle partition récitée par les joueurs du FC Séville mardi à Old Trafford. En Catalogne, on évoque également cet exploit... mais à un degré moindre. Les Unes de Mundo Deportivo et Sport sont bien sûr consacrées à Barça - Chelsea, 8e de finale retour qui a lieu ce mercredi soir (20h45) au Camp Nou. "Ben Yedder et un grand Séville écrivent l'histoire", place quand même MD dans un petit encadré. Quotidien de Séville, Estadio Deportivo explique de son côté qu'ils "continuent de rêver". On peut l'assurer, ce rêve est bien réalité.

0
0