Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Beaucoup de positif", "rien de catastrophique" : les Parisiens ne sont même pas déçus

Maxime Dupuis

Mis à jour 19/09/2018 à 09:29 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS – Loin d'être au niveau sur le pré, les joueurs du PSG ont pris ce premier revers de la saison avec une certaine légèreté après le coup de sifflet final, à l'image d'Adrien Rabiot et de Thomas Meunier. Le milieu et le défenseur se sont montrés très positifs. Un brin surréaliste...

Adrien Rabiot

Crédit: Getty Images

On a connu Adrien Rabiot plus lucide que ce mardi à Anfield. Sur le terrain. Et à côté. Il y a sept mois, un autre soir de défaite, le milieu de terrain du PSG s'était emporté et avait déversé toute son amertume. Paris en avait pris trois à Madrid, en huitièmes de finale aller. L'enfant du club n'y était pas allé par quatre chemins : "C'est facile d'en mettre huit à Dijon mais c'est dans ces matches-là qu'il faut être décisif". Six mois plus tard, plus au nord de l'Europe, Rabiot s'est montré plus compatissant avec ses copains, après avoir coulé à Anfield face au vice-champion d'Europe liverpuldien (3-2).
Il faut féliciter tout le monde
Interrogé par nos confrères de RMC Sport, celui qui a dit non à Deschamps a plutôt aimé ce qu'il a vu de la part du PSG. "Il y a beaucoup de positif, a lancé Adrien Rabiot. On a été bon et il faut féliciter tout le monde, surtout les milieux qui n'ont pas l'habitude de jouer là." Adrien Rabiot n'attendait pas autre chose de Liverpool. "On connait l'intensité qu'ils mettent et on savait qu'on allait venir pour défendre", a-t-il ajouté. Bref, Paris savait tout. Mais Paris n'a pas fait grand-chose pour éviter ce qui a vite semblé inéluctable. A savoir : un zéro pointé.
picture

Groupe C - T.Silva : "Déçu mais fier de mon équipe"

Thomas Meunier, qui lui a succédé au micro de RMC Sport, n'a pas dit autre chose. Mieux, l'international belge a aimé l'état d'esprit de ses coéquipiers. S'il a trouvé Paris "trop défensif", il a surtout apprécié l'orgueil des copains. "C'est dans ces moments difficiles qu'on a vu que le PSG avait le caractère et l'ambition pour revenir", a lancé le latéral droit, faisant référence au fait que Paris était revenu de 0-2 à 2-2.
picture

Tuchel : "Le score n'est pas logique"

Quid de Thomas Tuchel, qui vivait sa première continentale sur le banc du PSG ? Même son de cloche, à quelques détails près. "Nous avons joué une première période de top niveau, et pour moi ce n'était pas logique que Liverpool marque deux buts. Ensuite, la réaction a été top, nous n'avons pas perdu confiance, nous avons joué avec courage, avec (une bonne) mentalité. (...) A la fin, c'est dur, c'est clair, mais pas logique, si vous me demandez". Au moins, à Paris, tout le monde est sur la même longueur d'onde.
picture

Groupe C - Tuchel : "À Anfield, on ne fait pas des essais tactiques"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité