Getty Images

Etoile Rouge - PSG : Neymar, l'ombre d'un doute

Neymar, l'ombre d'un doute

Le 09/12/2018 à 14:36Mis à jour Le 09/12/2018 à 14:39

LIGUE DES CHAMPIONS - Sorti sur blessure face à Bordeaux (2-2), Neymar n'a toujours pas repris l'entraînement collectif. Le Brésilien était encore absent de la séance du PSG dimanche, selon les informations du Parisien, à seulement deux joueurs du déplacement à Belgrade. Sa présence face à l'Etoile Rouge n'est pas encore acquise.

Il devait reprendre l'entraînement vendredi. Puis ce dimanche. Finalement, Neymar n'a pas participé à la séance collective du PSG. Selon Le Parisien, il s'est contenté d'un travail en salle. Le Brésilien n'a manifestement pas totalement récupéré de sa blessure aux adducteurs dimanche dernier face à Bordeaux (2-2), où il avait cédé sa place à Eric Maxim Choupo-Moting peu avant l'heure de jeu. Une situation préoccupante, à moins de 48 heures du coup d'envoi de la rencontre décisive face à l'Etoile Rouge de Belgrade.

Les Parisiens doivent prendre l'avion pour la Serbie lundi après-midi. C'est difficile d'imaginer que Neymar ne soit pas du voyage. Mais l'hypothèse de voir le Brésilien déclarer forfait pour le rendez-vous face à l'Etoile Rouge a quand même pris de l'épaisseur ce dimanche. Sa présence est encore incertaine pour ce match que le PSG doit gagner afin de s'assurer une place en huitièmes de finale de la Ligue des champions.

Selon Le Parisien, Thomas Tuchel a déjà préparé un plan de jeu sans l'ancien Barcelonais. L'entraîneur allemand aurait ainsi mis en place un 3-4-3 dans la séance du jour, avec Angel Di Maria pour accompagner Kylian Mbappé et Edinson Cavani au sein du trio d'attaque du PSG. Tuchel a pu travailler avec l'ensemble de son groupe. Concernant Neymar, il faudra vraisemblablement patienter jusqu'à la dernière séance d'entraînement, lundi soir à Belgrade, pour être fixé sur sa participation au match face à l'Etoile Rouge.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0