Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Football - Les pronos de la semaine : Neymar guide Paris, Nice s’offre Lens pour la reprise

En finale de la Ligue des champions dimanche, le PSG, porté par un Neymar en feu, peut entrer dans l’histoire face au Bayern Munich. En Ligue 1, le choc de dimanche soir mettra aux prises Nice au promu lensois.

Sponsorisé par

Winamax
Winamax

Neymar wird der "Man of the Match" gegen Atalanta

Crédit: Getty Images

La grosse cote - Neymar guide le PSG

Le PSG a rendez-vous avec l’histoire dimanche à Lisbonne. Le club de la capitale a l’occasion de rejoindre l’OM au palmarès de la Ligue des champions. Pour cela, il lui faudra dominer le Bayern Munich, qui a impressionné en quarts contre le Barça (8-2), un peu moins au tour d’après devant Lyon (3-0). Pour cela, le club de la capitale comptera notamment sur son attaque de feu, emmenée par un Neymar en grande forme. Blessé lors des échéances européennes du printemps lors de ses deux premières années parisiennes, le Brésilien est, à l’image de son club, très revanchard et extrêmement motivé depuis le début du Final 8. Cela s’est vu lors des deux matchs contre l’Atalanta Bergame (2-1) et le RB Leipzig (3-0). S’il n’a délivré “que” deux passes décisives lors de ces rencontres (pour l’égalisation face aux Italiens et le 2-0 contre les Allemands), le capitaine de la Seleçao a été un poison constant pour les défenses adverses, multipliant les provocations balle au pied et rendant fou ses vis-à-vis, souvent contraints de faire faute pour l’arrêter. Si, comme le veut l’adage, on reconnaît les grands joueurs lors des grands rendez-vous, Neymar sait ce qu’il lui reste à faire dimanche. Buteur en 2017 contre le Bayern pour son deuxième match européen avec le PSG, il retrouvera dans son couloir Kimmich, qu’il avait fait souffrir à l’époque, ou Boateng, dont la rapidité n’est pas le principal atout. Voir Neymar marquer ne serait pas étonnant à nos yeux dans cette finale. Et l’imaginer guider le PSG vers le sacre serait un joli clin d’oeil du destin.
picture

Dimanche, Mbappé peut devenir un joueur unique pour Paris et au regard de l'histoire

Le pari sûr - Nice débute bien

Dans une première journée amputée de nombreux matchs pour cause de coupe d’Europe ou de coronavirus, cette rencontre entre Nice et Lens sera scrutée. Pour sa deuxième saison sous l’égide d’Ineos, l’OGCN s’est à nouveau montré très actif sur le marché des transferts. Contrairement à l’année passée, Patrick Vieira peut compter sur un effectif bouclé très tôt dans l’été et encore une fois très séduisant sur le papier. La pépite Amine Gouiri est venue épauler Kasper Dolberg en attaque, l’expérimenté Morgan Schneiderlin renforcera l’entrejeu, tandis que le prometteur Bambu formera une solide charnière 100% brésilienne avec le taulier Dante, notamment. Malgré une campagne de matchs amicaux en dents de scie (trois victoires, un nul, trois défaites), les Aiglons (qui ont aussi su garder Youcef Atal cet été aussi) nous semblent armés pour viser le top 5 au minimum cette saison et seront de sérieux outsiders pour une place sur le podium. Ils ont l’occasion d’envoyer un premier message à leurs rivaux dimanche lors de cette 1ère journée. Ce seront des retrouvailles particulières car à huis clos pour le RC Lens, enfin de retour dans l’élite. Après une solide dernière saison en L2, les Sang et Or ont aussi beaucoup recruté et il va peut-être falloir du temps pour trouver les automatismes, comme en attestent les résultats mitigés obtenus en préparation (deux victoires, deux nuls, trois défaites). Ce premier déplacement n’est pas vraiment un cadeau pour le RCL et nous voyons Nice rappeler d’entrée au promu que la tâche s’annonce ardue s’il veut se maintenir.
Notre pari - Nice bat Lens @2,05
picture

La rédaction se mouille : voici notre classement pour la saison 2020/2021 de Ligue 1

Pour parier, n’hésitez pas à vous créer un compte sur Winamax. C’est simple et rapide ! Si vous perdez votre premier pari, notre partenaire Winamax le rembourse en cash (pour les nouveaux clients et jusqu’à 100 euros). Libre à vous de rejouer plus tard, ou de récupérer ce remboursement sans condition sur votre compte bancaire.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité