• 2nde période
  • FC Barcelone
  • Olympique Lyonnais
  • Dembélé
    86'
  • RobertoSemedo
    83'
  • Piqué
    81'
  • Messi
    78'
  • MendyCornet
    77'
  • ArthurVidal
    74'
  • DepayTraoré
    73'
  • CoutinhoDembélé
    70'
  • Tousart
    58'
  • Lenglet
    49'
  • 1ère période
  • FC Barcelone
  • Olympique Lyonnais
  • Dembélé
    45'
  • LopesGorgelin
    34'
  • Marçal
    33'
  • Coutinho
    31'
  • Messi (P)
    17'
avant-match

EN DIRECT / LIVE.
FC Barcelone - Lyon
Ligue des champions - 13 mars 2019

Ligue des champions - Suivez en live la rencontre de Football opposant FC Barcelone et Olympique Lyonnais. Ce match se déroule le 13 mars 2019 et débute à 21:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Les entraineurs Ernesto Valverde et Rudi Garcia vont-ils trouver la solution pour l'emporter dans ce match ? Suivez l'intégralité de cette confrontation avec le live Eurosport.

Vous avez également la possibilité de donner votre avis sur le match en votant ci-dessous: qui va gagner la rencontre entre FC Barcelone et Olympique Lyonnais ? Avant la rencontre, nous vous proposons également de lire des articles relatifs à ces deux équipes de Football.
Consultez la fiche détaillée pour FC Barcelone, ainsi que celle pour Olympique Lyonnais. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
89e 

On se dirige vers le temps additionel. Si la victoire du Barça qui se profile est logique, le score est très lourd pour les Gones.

  • Ousmane Dembélé
    ButOusmane DembéléFC BarceloneBien servi par Messi, Ousmane Dembélé douche les espoirs de l'OL et inscrit le but du 5-1. Les Gones sont dépassés.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Corners1
86e 

Bien servi par Messi, Ousmane Dembélé douche les espoirs de l'OL et inscrit le but du 5-1. Les Gones sont dépassés.

  • Gerard Piqué
    ButGerard PiquéFC BarceloneGérard Piqué aggrave le score ! Bien trouvé par Lionel Messi dans la surface, le défenseur espagnol n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Le Barça mène 4-1 désormais.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Coups francs3
81e 

Gérard Piqué aggrave le score ! Bien trouvé par Lionel Messi dans la surface, le défenseur espagnol n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets. Le Barça mène 4-1 désormais.

  • Lionel Messi
    ButLionel MessiFC BarceloneLionel Messi double la mise et assome Lyon. Après avoir pris le meilleur sur Marcelo et Denayer à l'entrée de la surface de répération, il trompe Gorgelin d'une frappe du pied gauche.
    Dans ce matchButs2Tirs cadrés5Tir arrêté1Fautes1
78e 

Lionel Messi double la mise et assome Lyon. Après avoir pris le meilleur sur Marcelo et Denayer à l'entrée de la surface de répération, il trompe Gorgelin d'une frappe du pied gauche.

  • Arturo Vidal
    sortantArthurFC BarceloneVidal remplace Arthur.
    Dans ce matchTir arrêté1Fautes subies1
  • Arturo Vidal
    entrantArturo VidalFC Barcelone
74e 

Vidal remplace Arthur.

  • Bertrand Traoré
    sortantMemphis DepayOlympique LyonnaisBertrand Traoré fait son entrée en lieu et place de Memphis Depay.
    Dans ce matchTirs cadrés1Tir arrêté1Fautes subies1Coups francs1
  • Bertrand Traoré
    entrantBertrand TraoréOlympique Lyonnais
73e 

Bertrand Traoré fait son entrée en lieu et place de Memphis Depay.

69e 

Panique dans la défense de l'OL après une approximation de Marcelo. Messi est trouvé dans la surface et peut armer sa frappe mais cette dernière passe loin du cadre.

66e 

Le Barça a baissé d'un cran suite à cette réduction du score. Lyon a pris les devants dans le jeu depuis quelques minutes.

Lionel Messi dépité après le but de Lucas Tousart lors de FC Barcelone-OL / Ligue des champions
63e 

Bien servi sur le côté gauche de la surface de réparation, Nabil Fekir place une frappe puissante mais elle finit hors cadre.

  • Lucas Tousart
    ButLucas TousartOlympique LyonnaisL'OL se relance et réduit l'écart au score. Lucas Tousart profite d'un duel aérien gagné par Marcelo pour récupérer le ballon dans la surface et placer une frappe après un beau contrôle de poitrine. Il trompe Ter Stegen.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Fautes subies1Coups francs2
58e 

L'OL se relance et réduit l'écart au score. Lucas Tousart profite d'un duel aérien gagné par Marcelo pour récupérer le ballon dans la surface et placer une frappe après un beau contrôle de poitrine. Il trompe Ter Stegen.

55e 

Après un bon contre lyonnais, Nabil Fekir est trouvé à l'entrée de la surface mais sa frappe finit hors cadre.

53e 

Le FC Barcelone est toujours dans son fauteuil. Les Lyonnais ne semblent pas en mesure d'inverser la tendance pour le moment.

  • Clément Lenglet
    Carton JauneClément LengletFC BarceloneCarton jaune pour Clément Lenglet qui s'est rendu coupable d'une faute sur Nabil Fekir.
    Dans ce matchCartons jaunes1Fautes1Fautes subies1
49e 

Carton jaune pour Clément Lenglet qui s'est rendu coupable d'une faute sur Nabil Fekir.

47e 

Suite à un contre, Lionel Messi est tout proche du doublé ! Mais Marçal réalise le sauvetage in extremis.

45e 

C'est reparti dans cette rencontre !

45e+6 

C'est la mi-temps, le FC Barcelone domine les débats sans forcer face à une équipe lyonnaise malmenée. Grâce à des réalisations de Lionel Messi (17e s.p) et Philippe Coutinho (31e), les Blaugranas mènent 2-0 au Camp Nou.

Celebración del gol de Coutinho en el Barcelona-Lyon
43e 

Première période très compliquée pour les Gones. Les hommes de Bruno Genesio n'ont quasiment rien montré dans ce premier acte.

40e 

Nouvelle occasion dangereuse pour le Barça ! Lionel Messi se retrouve face à Gorgelin mais le portier rhodanien repousse la tentative de l'Argentin.

36e 

Suite à une perte de balle de Marcelo, Suarez se retrouve face à Gorgelin et place une frappe, elle ne passe pas loin du poteau. Les Lyonnais sont à la peine.

34e 

Anthony Lopes est finalement contraint de laisser sa place à Mathieu Gorgelin. Le portier lyonnais sort en larmes.

  • Philippe Coutinho
    ButPhilippe CoutinhoFC BarceloneEt de 2 pour le Barça. Après un joli mouvement, Rakitic trouve Suarez, l'attaquant barcelonais sert ensuite Coutinho sur un plateau dans la surface. Le Barça mène déjà 2-0.
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés1Tir arrêté1Fautes1
31e 

Et de 2 pour le Barça. Après un joli mouvement, Rakitic trouve Suarez, l'attaquant barcelonais sert ensuite Coutinho sur un plateau dans la surface. Le Barça mène déjà 2-0.

28e 

Lionel Messi a inscrit son 107e but en Ligue des champions ce soir.

Lionel Messi lors de FC Barcelone-OL / Ligue des champions
26e 

Après ce moment de flottement, Anthony Lopes va finalement conserver sa place. Le gardien lyonnais a fait savoir à son staff qu'il était apte à poursuivre la partie.

24e 

Blessé suite à a son duel avec Philippe Coutinho, Anthony Lopes va probablement devoir céder sa place à Anthony Gorgelin. Gros coup dur pour les hommes de Bruno Genesio. Le portier portugais était très bon jusqu'à présent.

22e 

Après une entrée en matière timide, les Gones ont été cueillis à froid par Lionel Messi et ses coéquipiers.

Lionel Messi lors de FC Barcelone-OL / Ligue des champions
21e 

Lopes est au sol après un duel avec Coutinho.

19e 

Joli mouvement des Gones. Après un une-deux entre Dembele et Depay, le premier arme une frappe à l'entrée de la surface mais Ter Stegen a bien suivi.

  • Lionel Messi
    But sur penaltyLionel MessiFC BarceloneLionel Messi ouvre le score d'une panenka sur penalty !!!! Le FC Barcelone mène déjà (1-0).
    Dans ce matchButs1Tirs cadrés2Hors-jeu1Pénalties1
17e 

Lionel Messi ouvre le score d'une panenka sur penalty !!!! Le FC Barcelone mène déjà (1-0).

Lionel Messi lors de FC Barcelone-OL / Ligue des champions
15e 

Penalty pour le FC Barcelone. Pris de vitesse par Suarez, Denayer tacle et fait chuter l'attaquant barcelonais.

12e 

La possession est nettement en faveur des Blaugranas (77%). Les Lyonnais misent sur la profondeur mais en vain, Dembele n'est pas facilement trouvé par ses coéquipiers. Anthony Lopes est déjà sollicité.

Luis Suarez mis en échec par Anthony Lopes lors de FC Barcelone-OL / Ligue des champions
9e 

Première frappe pour les Rhodaniens. Aux abords des 25 mètres, Ndombele arme sa frappe mais Ter Stegen s'interpose sans problème.

8e 

Les Lyonnais sont totalement dépassés dans les duels et ne font que courir après le ballon pour le moment.

6e 

Petit moment de panique dans la défense de l'OL. Après un cafouillage, Rakitic est servi et tente la frappe, sa tentative est contrée par la défense lyonnaise.

4e 

Encore une belle opportunité pour le Barça ! Suarez trouve Messi à l'entrée de la surface, l'Argentin arme une puissante frappe mais Lopes se détend bien.

3e 

Première frayeur pour l'OL. Bien servi en profondeur par Messi, Coutinho trouve Suarez dans l'axe, mais Lopes s'interpose à temps.

  • 1ère période
1re 

C'est parti, la rencontre est lancée au Camp Nou !!!

 

Lionel Messi, un poison pour l'OL. Auteur de 34 buts toutes compétitions confondues cette saison, Lionel Messi caracole en tête du classement des meilleurs buteurs européens. Déjà auteur de six réalisations en Ligue des champions cette saison, la star du FC Barcelone est en forme, les Rhodaniens sont prévenus. Avec 106 buts au compteur dans sa carrière en Ligue des champions, l'Argentin affiche des temps de passage impressionnants, seul Cristiano Ronaldo fait mieux (124 buts).

Lionel Messi
 

Pour Nabil Fekir c'est l'heure de se montrer. Atout majeur des Gones, l'international français est particulièrement attendu ce soir. Meilleur buteur de l'OL en Ligue des champions avec trois réalisations, l'international français sera le fer de lance de son équipe, qui vise l'exploit face au FC Barcelone.

Nabil Fekir buteur face à Toulouse
 

La compo du FC Barcelone est tombée. Ernesto Valverde opte pour un sytème classique en 4-3-3. Luis Suarez, Coutinho, et Lionel Messi occupent le front de l'attaque. Ousmane Dembélé débutera sur le banc. La compo : Ter Stegen - Sergi Roberto, Piqué, Lenglet, Jordi Alba - Rakitic, Busquets, Arthur - Messi (cap), Suarez, Coutinho.

 

Son avenir à l'OL n'est pas encore certain, Bruno Genesio ne sait toujours pas s'il sera encore sur le banc rhodanien la saison prochaine. Interrogé sur le sujet, notre consultant Christophe Hutteau estime que ce dernier a toutes les qualités pour s'imposer dans un club espagnol.

 

La composition d'équipe de l'OL en 5-3-2 avec un duo d'attaque composé de Moussa Dembélé et Memphis Depay, Nabil Fekir est en soutien dans un rôle de numéro 10. Lucas Tousart a été préféré au milieu à Houssem Aouar. La composition : Lopes - Denayer, Marcelo, Marçal - Dubois, Tousart, Ndombele, Fer. Mendy - Fekir - Mou. Dembélé, Depay.

20h00 

Bonsoir à tous. On se retrouve sur Eurosport.fr pour suivre le choc entre le FC Barcelone et l'OL au Camp Nou, dans le cadre des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions. Un match à suivre en direct commenté sur notre site. Le coup d'envoi est prévu pour 21h00 !

0 commentaire