Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mourinho n'a pas pu s'empêcher de chambrer (et s'en est presque voulu)

Maxime Dupuis

Mis à jour 08/11/2018 à 09:48 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - José Mourinho a quitté Turin avec un large sourire parce que Manchester United s'est imposé sur le fil face à la Juventus (1-2), mercredi soir. Le Portugais a aussi pris sa revanche sur le public qui, dit-il, l'a "insulté pendant 90 minutes". Comment ? A la Mourinho.

Mourinho - Juventus-Manchester United - Champions League 2018/2019 - Imago pub only in ITAxGERxSUIxAUT

Crédit: Imago

José Mourinho sera toujours José Mourinho. C'est plus fort que lui. Mercredi soir, au terme d'une soirée qui était mal engagée pour lui et les siens, le Portugais s'est offert deux plaisirs : la victoire face à la Juventus et une petite revanche sur les supporters turinois qui n'avaient pas oublié qu'il a entraîné l'Inter dans une vie précédente.
Après le coup de sifflet final et la victoire de Manchester United (1-2), le Portugais n'a pas eu envie de rentrer aux vestiaires de suite. Il s'est avancé sur la pelouse du Juventus Stadium et a ostensiblement chambré le public piémontais en portant sa main à son oreille droite.
J'étais là pour faire mon travail
Pourquoi ? La réponse du Special One, au micro de la chaine italienne Sky : "J'ai été insulté pendant 90 minutes et moi, j'étais là pour faire mon travail. Moi, je n'ai insulté personne". Déjà ciblé à l'aller, il y a quinze jours, Mourinho avait alors répondu en brandissant trois doigts vers les fans de la Juventus, en référence au triplé qu'il avait réalisé avec l'Inter en 2010.
Assez rare pour être signalé, l'ancien entraineur du Real Madrid a (presque) regretté son geste du soir : "A froid, sans doute que je ne le referais pas, a-t-il ajouté. Il faut oublier ça". Avant de revenir au match qui fut de " haut niveau". "On ne peut pas être meilleurs que ça. On a fait un match fantastique, avec un peu de chance pour le gagner."
picture

Mourinho chambreur à Turin : "Si j'avais eu la tête froide, je ne l'aurais surement pas fait"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité