Getty Images

Valence - Atalanta Bergame à huis clos, Barcelone - Naples sous surveillance

Valence - Atalanta Bergame à huis clos, Barcelone - Naples sous surveillance
Par Eurosport

Le 03/03/2020 à 18:03Mis à jour Le 03/03/2020 à 18:44

LIGUE DES CHAMPIONS - Le ministre de la santé du gouvernement espagnol a annoncé que le huitième de finale retour entre Valence et l'Atalanta Bergame, le 10 mars prochain, se disputera à huis clos. La décision n'a pas été prise pour Barcelone-Naples, huit jours plus tard, mais celui-ci a préconisé de le jouer lui aussi sans supporteurs.

L'épidémie du coronavirus continue d'impacter directement le monde du sport. Ce mardi, le ministre de la santé du gouvernement espagnol a annoncé que le huitième de finale retour entre Valence et l'Atalanta Bergame, prévu le 10 mars prochain, se disputera à huis clos. Même chose pour ceux de Ligue Europa entre Getafe et l'Inter Milan et Séville-Roma, programmés le 19 mars. Il s'agit, pour l'heure, de préconisations. Le dernier mot sera celui de l'UEFA, qui décidera probablement de les suivre.

"La décision (des autorités) est que ces compétitions se jouent à huis clos", le nord de l'Italie étant particulièrement affecté par l'épidémie, a déclaré devant la presse Salvador Illa. Mais ce n'est pas tout, puisque Barça-Napoli, qui se déroulera le 18 mars prochain au Camp Nou, est également un match particulièrement surveillé par le gouvernement espagnol. Il n'est pas à exclure qu'un huis clos soit prononcé pour ce 8e de finale retour de C1 (1-1 à l'aller).

150 cas de coronavirus ont été détectés en Espagne

Des matchs de basket entre des clubs espagnols et des clubs du nord de l'Italie sont également concernés : Valence-Olympia Milan le 5 mars en Euroligue messieurs et Gérone Venise en Eurocoupe Dames le 19 mars. Un journaliste sportif espagnol qui avait couvert le match aller à Milan entre Valence et l'Atalanta fait parties des personnes contaminées par le coronavirus en Espagne.

Le ministres espagnol de la Santé a par ailleurs annoncé l'annulation des congrès médicaux en Espagne face au besoin "que les professionnels de santé soient en parfaite condition au cours des prochains jours et semaines". 150 cas de coronavirus ont été détectés jusqu'ici en Espagne, selon le dernier bilan donné mercredi par les autorités espagnoles.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313