Anthony Lopes est un homme heureux. Très, très heureux. Qualifié avec l'Olympique Lyonnais en quart de finale de la Ligue des champions, le gardien portugais tenait à célébrer cet exploit comme il se doit à l'Allianz Stadium de Turin. Logique, mais plus compliqué quand une rencontre a lieu à huis clos.

Qu'à cela ne tienne, le portier des Gones a tout de même tenu à signer un clin d'œil aux supporters lyonnais, restés de force chez eux à cause du Covid-19 qui contraint la tenue des Coupes d'Europe dans des stades vides. Lopes a foncé vers ce qui aurait dû être la partie de tribune réservée aux supporters rhodaniens, escaladé le grillage et fait la fête comme si le peuple de l'OL se tenait avec lui.

Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
18/09/2020 À 17:31

La séquence a été captée par le journaliste Julien Laurens et si elle prête à sourire, elle montre aussi tout l'attachement de l'international lusitanien avec son club. "C'est une immense fierté d'avoir pu passer ce huitième de finale, a réagi Lopes sur son compte Instagram. Une grosse pensée pour les supporters qui ne pouvaient pas être présents ce soir mais qui étaient présents dans nos pensées et dans nos cœurs."

Ligue des champions
"Moi, je l'aurais mis dans les filets" : Blatter ironise sur le tir manqué de Mbappé en finale
28/08/2020 À 09:18
Ligue des champions
Le monde d'après sans les idoles d'avant
25/08/2020 À 10:34