Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après Barça-Inter (2-1) - Ter Stegen : "Suarez a fait fermer des bouches"

Cyril Morin

Publié 03/10/2019 à 00:45 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - En inscrivant un doublé salvateur face à l’Inter (2-1), Luis Suarez a rappelé quel animal à sang-froid il pouvait être. Avec le soutien de ses coéquipiers, il a aussi mis fin à une anomalie statistique. De quoi le relancer malgré des critiques pourtant fondées.

Luis Suarez face à l'Inter

Crédit: Getty Images

Il fait partie des meubles. Parfois peut-être trop ancrés au sol. Luis Suarez est l’avant-centre titulaire du Barça depuis 2014. Cinq ans déjà qu’il martyrise les défenses espagnoles et européennes. Ou martyrisait, c’est selon. Car depuis quelques mois déjà, l’Uruguayen semblait avoir perdu de son mordant.
Une preuve ? Sur ses 20 derniers matches de C1, il n’avait marqué que deux petits buts. Il a égalé ce total mercredi en l’espace d’une mi-temps aux airs de rédemption. Et sauvé les fesses d’un Barça mal engagé (2-1) face à l’Inter. Et avec la manière, s'il vous plaît.
Après coup, l’Uruguayen l’a joué modeste, évoquant "trois points courageux" avant de se pencher, un peu, sur son cas personnel : "être le numéro 9, c’est toujours tenter d’aider avec des buts ou des passes, a-t-il expliqué. Je ne baisse jamais les bras et j’essaye de travailler, de lutter quand les choses ne tournent pas comme on le voudrait".
Sa réaction pleine de rage après son chef d’œuvre égalisateur, une volée à l’équilibre somptueux, en disait pourtant long. C’est finalement Marc-André Ter-Stegen qui a été son meilleur défenseur : "Ce qui est sûr, c’est que Suarez a fait fermer des bouches". Pour combien de temps ? C’est la question qui va occuper la Catalogne dans les semaines qui viennent…
picture

Luis Suárez face à l'Inter

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité