Juventus Turin – Olympique Lyonnais

  • 0/10 : Dans les phases à élimination directe, l’Olympique Lyonnais n’a remporté aucune de ses dix dernières rencontres disputées à l’extérieur (2 nuls, 8 défaites), et n’ont pas réussi à marquer le moindre but dans six de ces matches. La dernière victoire des Gones à l’extérieur dans cet exercice date de février 2006, et un huitième de finale aller remporté sur la pelouse du PSV Eindhoven (0-1).
Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
18/09/2020 À 17:31
  • 18 : L'attaquant de la Juventus et quintuple vainqueur du ballon d’or, Cristiano Ronaldo, a marqué 18 buts lors de ses 12 derniers matches à élimination directe en Ligue des champions. Cette série comprend quatre triplés, dont un lors du match retour des huitièmes de finale de la saison dernière face à l'Atlético de Madrid. Anthony Lopes aura du boulot.

Manchester City – Real Madrid :

  • 28 : Pep Guardiola a remporté 28 matches à élimination directe de la Ligue des champions, plus que tout autre entraîneur dans l'histoire de la compétition. Guardiola cherche à devenir le troisième manager à éliminer le Real Madrid en phase à élimination directe plus d'une fois, après Marcello Lippi (1995-96, 2002-03) et Ottmar Hitzfeld (2000-01, 2006-07).

Deux entraîneurs aux statistiques affolantes : Guardiola/Zidane, le duel en chiffres

  • 1 : Zinedine Zidane pourrait être éliminé d'un match à élimination directe de la Ligue des champions pour la première fois depuis qu’il entraîne, après avoir été victorieux lors des douze précédents. Mais le Français a du mal face aux clubs anglais : il n'a remporté que deux de ses six matches de Ligue des champions contre des équipes de Premier League. Manchester City pourrait donc faire chuter le monument.

Barcelone – Naples :

  • 35 : La série de 35 matches de Ligue des champions à domicile sans défaite du FC Barcelone (31 victoires, 4 nuls) est la deuxième plus longue de l'histoire de la Coupe d'Europe/Ligue des champions, derrière celle de 43 matches du Bayern Munich entre 1969 et 1991. Naples va donc devoir réaliser un exploit pour se qualifier, après le match nul concédé à l’aller (1-1) qui oblige les hommes de Gattuso à s’imposer ou bien accrocher un nul prolifique.
  • 12 : Le FC Barcelone s'est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des champions lors de chacune de ses 12 dernières campagnes, le dernier échec ayant eu lieu en 2006-07 sous la direction de Frank Rijkaard. Aucune autre équipe n’a décroché son billet pour les quarts de finale de la compétition pendant plus de huit saisons consécutives.

Bayern Munich – Chelsea :

  • 0 : Jamais, dans l'histoire de la Coupe d'Europe et de la Ligue des champions, une équipe ne s’est pas qualifiée pour le tour suivant dans les phases à éliminations directes après s’être imposée par trois buts d’écart ou plus à l’extérieur lors du match aller. Cette statistique rappelle celle du FC Barcelone, qui n’avait aucune chance de se qualifier pour les quarts de finale après leur défaite au Parc des Princes lors du huitième de finale aller le 14 février 2017 (4-0). On connaît la suite… Mais cette fois-ci, le Bayern semble bien supérieur à Chelsea.

Neymar, sieste et revanche sur Kouassi : PSG-Bayern, ennemis intimes du mercato

  • 7/7 : Le Bayern a remporté ses sept premiers matches de Ligue des champions cette saison, avec 27 buts marqués et seulement cinq encaissés. Une seule équipe a réussi à faire mieux : le FC Barcelone en 2002-2003, en remportant ses neufs premiers matches avant d'être éliminé en quart de finale. Le Bayern a les cartes en main pour battre ce record cet été à Lisbonne.
Ligue des champions
"Moi, je l'aurais mis dans les filets" : Blatter ironise sur le tir manqué de Mbappé en finale
28/08/2020 À 09:18
Ligue des champions
Le monde d'après sans les idoles d'avant
25/08/2020 À 10:34