Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Entre 50 et 60 millions d'euros engrangés par le PSG et l'OL

Sasha Beckermann

Publié 17/08/2020 à 11:01 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Grâce à leur qualification en demi-finale de la C1, l'Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain vont toucher de beaux pactoles... Entre 50 et 60 millions d'euros, sans compter les revenus liés au coefficient UEFA et les droits TV, selon l'Observatoire du Sport Business.

Nasser Al-Khelaifi et Jean-Michel Aulas.

Crédit: AFP

La Ligue des champions est une formidable aventure. Sportive bien sûr, mais aussi, avouons-le, très lucrative. Et ce ne sont pas le Paris Saint-Germain ni l'Olympique Lyonnais qui diront le contraire. Les deux clubs français, qualifiés pour les demi-finales de la compétition, vont toucher de belles primes sportives.
L'Observatoire du Sport Business les estime à 54,45 millions d'euros pour l'OL et à 61,65 millions d'euros pour le club de la capitale. Et ces primes sont uniquement liées aux résultats sportifs. C'est-à-dire qu'elles ne prennent pas en compte le coefficient UEFA, ni les revenus liés aux droits TV. Ainsi, selon l'OSB, le club de Jean-Michel Aulas touchera au moins 90 millions d'euros. Quant au PSG, le pactole dépassera les 100 millions d'euros. Des sommes bienvenues, alors que les clubs français doivent faire face à de lourdes pertes en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité