Football
Ligue des champions

Ça a chauffé entre van der Sar et Perez lors de la démonstration de l'Ajax à Madrid

Partager avec
Copier
Partager cet article

Florentino Perez, président du Real Madrid

Crédit: Getty Images

ParEurosport
21/09/2019 à 09:46 | Mis à jour 21/09/2019 à 09:51

LIGUE DES CHAMPIONS – Dans un entretien accordé à la chaîne officielle de l’Ajax Amsterdam, Edwin van der Sar et Marc Overmars ont révélé un épisode tendu impliquant Florentino Perez, président du Real Madrid, lors de la claque infligée par les Néerlandais aux Merengue en huitième de finale la saison dernière.

Cette rencontre restera comme l’une des plus marquantes de ces dernières saisons en Ligue des Champions. Le 5 mars dernier, le Real Madrid accueille l’Ajax Amsterdam en huitième de finale retour de Ligue des Champions, après s’être imposé 2-1 aux Pays-Bas à l’aller. Hakim Ziyech et les siens livrent alors une prestation grandiose qui leur permet de renverser le triple tenant du titre de l’époque (1-4).

Un scénario accompagné de quelques tensions en tribune… présidentielle. "Lors des trois premiers buts, je me devais de me contenter d'encourager car je me trouvais à côté du président du Real Madrid", a d’abord raconté à ce sujet Edwin van der Sar, ancien gardien et actuel directeur général du club.

Ligue des champions

Garcia : "C'est un tirage royal, la Ligue des champions que l'on aime"

IL Y A 4 HEURES

"Les dirigeants du Real n’ont pas aimé ça"

"Quand nous avons marqué le but du 4-1, nous nous sommes levés et nous avons célébré. Nous avons fait un high-five (avec Marc Overmars, ndlr). Les dirigeants du Real n'ont pas aimé ça, ils ont trouvé ça irrespectueux", a-t-il poursuivi. "Edwin ne raconte pas toute l'histoire, a de son côté ajouté Overmars, directeur sportif de l’Ajax. Le président du Real Madrid lui a donné un coup et j'ai ensuite dû calmer les choses". Mauvais perdant, Florentino Perez ?

Comment Zidane a-t-il pu perdre son immunité en six mois ?

00:05:32

Ligue des champions

Exclusion en Coupe d'Europe : Manchester City sera fixé lundi

IL Y A 6 HEURES
Ligue des champions

Des quarts jusqu'au vainqueur de la Ligue des champions 2020 : voici nos pronostics

IL Y A 8 HEURES
Dans le même sujet
FootballLigue des champions
Partager avec
Copier
Partager cet article