Getty Images

Des supporters du PSG fouillés et retenus 5h par la police allemande

Des supporters du PSG fouillés et retenus 5h par la police allemande

Le 18/02/2020 à 18:46Mis à jour Le 18/02/2020 à 19:05

LIGUE DES CHAMPIONS - Plusieurs centaines de supporters du PSG ont été retenus pendant cinq heures ce mardi à la frontière franco-allemande. Fouillés avec autorité par la police aux frontières en Allemagne, ces fans du Paris Saint-Germain ont pu reprendre la route à 15h30 en direction de Dortmund.

Quelques ultras parisiens interdits de stade à Dortmund

Les policiers allemands ont trouvé des engins pyrotechniques et ont interdit leurs propriétaires d'assister au match aller de 8e de finale de Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le PSG. Près de cinq heures plus tard, aux alentours de 15h30, les supporters parisiens ont enfin pu repartir en direction du Signal Iduna Park. Alors que six heures de route séparent Dortmund de Paris, les ultras parisiens manqueront de temps pour installer tous leurs tifos. Pire, certains pourraient même arriver quelques minutes après le coup d'envoi.

800 supporters du PSG ont été bloqués près de 5 heures ce mardi à la frontière franco-allemande.

800 supporters du PSG ont été bloqués près de 5 heures ce mardi à la frontière franco-allemande.Getty Images

Interrogés par l'Equipe, des membres de la Division Nationale de la Lutte contre le hooliganisme (DNLH) ont fait part de leur étonnement alors qu'aucun affrontement n'a eu lieu entre les supporters des deux équipes. Notamment sur le fait qu'ils n'aient pas été informés au préalable par leurs homologues allemands. Après le déplacement à Bruges en C1 le 22 octobre dernier, le PSG a été sanctionné d'un match avec sursis sans ses supporters à l'extérieur en Ligue des champions mais aussi écopé d'une amende de 50 000 euros. Ce soir-là, les fans parisiens avaient fait usage de fumigènes et de feux d'artifice.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313