Marco Verratti n’en sera finalement pas. Très incertain pour le quart de finale de Ligue des champions face à l’Atalanta Bergame, qui se jouera le mercredi 12 août prochain à Lisbonne, le milieu de terrain a finalement été contraint de déclarer forfait pour le choc européen selon les informations données samedi midi par RMC Sport. Le média français évoque même un probable forfait pour l'ensemble du "Final 8" de la Ligue des champions. Verratti souffre d'une lésion à son mollet droit selon RMC.

Ligue 1
Bakayoko, le milieu dont le PSG a besoin ?
HIER À 17:17

Touché au mollet après un contact avec Eric Maxim Choupo-Moting, lors d’un entraînement effectué en début de semaine, le milieu récupérateur a donc finalement perdu sa course-la-montre pour être apte à disputer le match le plus important de la saison du PSG, puis éventuellement le reste de la compétition. Son forfait tombe mal : il avait délivré une excellente prestation lors de la finale de la Coupe de la Ligue remportée aux tirs au but face à l'Olympique Lyonnais le vendredi 31 juillet dernier. Paris perd donc un membre essentiel de son entrejeu.

Un troisième forfait pour le PSG en attendant Mbappé

Le premier communiqué médical du PSG, publié mercredi, expliquait que l’Italien souffrait "d’une contusion importante au mollet droit ayant entrainé un dommage musculaire". Samedi matin, il avait été intégré au groupe des 28 voyageant à Faro où le PSG va préparer le "Final 8" de la Ligue des champions. Il devra donc regarder ses coéquipiers depuis les tribunes de l'Estádio da Luz.

Le forfait de Verratti est le premier à tomber parmi les joueurs incertains pour la rencontre. Egalement intégrés au groupe, Kylian Mbappé (cheville) et Thilo Kehrer (oreille) sont donc, à l'heure actuelle, encore dans le coup pour participer à la compétition. Mbappé a notamment repris la course récemment.

Face à l'Atalanta, Paris, dont la malchance a également frappé Thomas Tuchel lui aussi touché à la cheville, devra composer sans Angel Di Maria, suspendu et Layvin Kurzawa, touché à la cuisse face à l'OL. Le Français a lui aussi fait le déplacement au Portugal ce samedi. Marco Verratti devrait, quant à lui, manquer l'intégralité de la compétition, dans l'hypothèse où le PSG va au bout de ce Final 8. RMC Sport évoque une indisponibilité d'environ trois semaines pour l'Italien. Le staff médical parisien garderait un infime espoir de le voir jouer une éventuelle demi-finale ou finale.

Sans Verratti ni Mbappé, quelle compo pour le PSG face à l'Atalanta ?

Transferts
Elégant mais inconstant, Dele Alli pourrait-il changer le visage du PSG ?
21/09/2020 À 06:41
Ligue 1
Mbappé avait faim et ça a fait mal : "C'est impressionnant ce que fait Kylian"
20/09/2020 À 15:43