Getty Images

La femme de Marcelo s'en prend à Lopes : "Un vrai capitaine doit avoir du caractère et du respect"

La femme de Marcelo s'en prend à Lopes : "Un vrai capitaine doit avoir du caractère et du respect"
Par Eurosport

Le 12/12/2019 à 09:30Mis à jour Le 12/12/2019 à 09:56

LIGUE DES CHAMPIONS - Le climat est toujours très tendu autour de l'OL et Marcelo. Tatiane Guedes, la femme du défenseur brésilien, a décidé de s'en prendre à Anthony Lopes, le gardien des Gones, après les incidents de mardi soir face à Leipzig. Le tout sans jamais le citer.

"À propos du leadership : un joueur qui a appartenu à une foule organisée ne peut pas être le leader d'un groupe", écrit Tatiane Guedes. "Il ne défendra jamais le groupe mais seulement lui-même ou la foule à laquelle il a appartenu. Un vrai capitaine doit avoir du caractère, du respect et de l'amour pour son prochain. Et ne pas être prisonnier de l'ego et de la vanité. Bravo Memphis, tu es assurément un vrai capitaine", conclut-elle.

Si le nom d'Anthony Lopes n'apparaît à aucun moment, la référence est du genre explicite. Ancien capitaine, le gardien portugais n'a en effet jamais caché sa proximité avec les Bad Gones. Pas certain qu'il apprécie ce message posté sur les réseaux sociaux mercredi soir.

Marcelo ne veut pas partir

Marcelo (Lyon) face à Dijon

Marcelo (Lyon) face à DijonGetty Images

D'ici là, il ne faudra pas que la situation s'envenime d'avantage. Jean-Michel Aulas, le président lyonnais, a d'ores et déjà annoncé des sanctions après ces incidents. "Quand on siffle un joueur alors qu'on vient de se qualifier, on ne doit pas être dans le stade (...) Le supporter qui a sorti le calicot anti-Marcelo, parce qu'on a les images, sera sanctionné de manière très ferme par le club et par le président. J'irai le voir, j'irai voir les groupes de supporters", expliquait-il mardi soir. En bon patriarche, "JMA" espère désormais réconcilier tout ce petit monde. Reste à voir si la fracture n'est pas trop profonde.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313