Voilà une nouvelle qui va donner de l'espoir à Thomas Tuchel. L'entraîneur allemand n'a pas caché que les départs d'Edinson Cavani et de Thomas Meunier, en fin de contrat avec le PSG, étaient préjudiciables dans l'optique de disputer la Ligue des champions au mois d'août. Mais l'entraîneur parisien pourrait finalement bien avoir le défenseur belge à sa disposition, malgré l'officialisation récente de sa signature au Borussia Dortmund. C'est en tout cas ce que Hans-Joachim Watzke a laissé entendre dimanche.

Ligue 1
Meunier remercie les supporters parisiens… mais "pas les tocards des réseaux"
25/06/2020 À 18:21

Le directeur général du club allemand a indiqué que le BvB était prêt à consentir un effort pour laisser Meunier participer à la C1 avec le PSG. "S'il le désire, il pourra rejoindre Paris, a-t-il déclaré dans l'émission Sport-Doppelpass ce dimanche. Il nous faudra simplement discuter et trouver un terrain d'entente avec nos homologues parisiens, notamment pour clarifier les modalités de la prolongation de contrat de deux mois et tout ce qui concerne les assurances. Nous sommes en tout cas ouverts quant à cette possibilité."

Une solution bienvenue

La balle est donc dans le camp de Meunier. Ce que Watzke a lui-même confirmé. "Thomas n'a pas encore décidé s'il allait finir la saison avec le PSG pour disputer le Final 8 de la Ligue des champions, a-t-il révélé. Tout ce que je sais, c'est qu'il réfléchit actuellement à cette possibilité. Thomas s'est bien reposé avec le confinement, il pourrait ainsi jouer la C1 avec le PSG en août, puis nous rejoindre dans la foulée pour effectuer la fin de notre préparation en vue de la nouvelle saison. Qu'il veuille aller au bout de ce projet avec les Parisiens serait tout à fait compréhensible."

La réponse de Meunier revêt un enjeu d'importance pour Tuchel. Le départ du Belge a laissé Thilo Kehrer et Colin Dagba comme les seules options pour l'entraîneur du PSG au poste d'arrière droit. Deux joueurs qui ont connu des pépins physiques importants cette saison. Pouvoir compter sur Meunier lui offrirait une solution supplémentaire bienvenue dans pour un mois d'août chargé où Paris aura également deux finales à disputer en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. Mais c'est bien à Meunier d'en décider.

LdC - Tuchel : "Ce sera plus difficile sans Cavani, Meunier et Kouassi"

Ligue des champions
Coup dur pour le PSG : Neymar sort sur blessure
28/10/2020 À 18:23
Ligue des champions
Messi-Ronaldo, bien plus que de simples retrouvailles
01/10/2020 À 19:53