C'est un tirage de rêve pour le Paris Saint-Germain. Qualifiés pour les quarts de finale, les Parisiens affronteront l'Atalanta Bergame avant de retrouver, en cas de qualification, l'Atlético Madrid ou le RB Leipzig dans le dernier carré. Le PSG évite donc les gros, ce qui n'est pas le cas de l'OL. Les Lyonnais doivent disputer le match retour face à la Juventus Turin (après leur succès 1-0 à l'aller) avant de peut-être affronter le Real Madrid ou Manchester City en quarts. Si exploit il devait y avoir, la demi-finale serait à disputer face à l'une de ces quatre équipes : Naples, Barcelone, Chelsea ou le Bayern Munich.

Le troisième quart de finale pourrait bien voir deux mastodontes s'affronter. Vainqueur 3-0 à l'aller, le Bayern Munich est en ballottage très favorable avant le match retour devant Chelsea. La qualification quasiment acquise, les Bavarois auront un oeil sur le FC Barcelone qui est revenu de Naples avec un match nul (1-1). Enfin, l'ultime quart de finale affrontera l'équipe surprise, Leipzig, à l'Atlético Madrid en net regain de forme depuis la reprise la Liga.

Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
18/09/2020 À 17:31

Werner, inexpérience et plan de jeu : Pourquoi le PSG a le meilleur tirage possible… jusqu'en finale

L'autre grand moment pourrait être les retrouvailles de Cristiano Ronaldo avec le Real Madrid. Parti à l'été 2019 à la Juventus Turin, le Portugais n'est qu'à un match de retrouver l'équipe qui l'a fait roi. Il faudra pour se faire passer l'obstacle lyonnais et espérer que le Real Madrid, battu 2-1 à domicile par Manchester City, ne renverse la vapeur. Les huitièmes de finale retour se joueront dans les villes des clubs qui doivent recevoir mais à compter des quarts, tout se jouera sur un match sec à Lisbonne.

Les quarts de finale :

  • Real Madrid ou Manchester City – Juventus Turin ou Lyon
  • Leipzig – Atlético Madrid
  • Naples ou FC Barcelone – Chelsea ou Bayern Munich
  • PSG – Atalanta Bergame

Quand vont se jouer les matches ?

  • 7-8 août : huitièmes de finale retour
  • 12-15 août : quarts de finale (Lisbonne)
  • 18-19 août : demi-finales (Lisbonne)
  • 23 août : finale (stade de Luz, Lisbonne)
https://imgresizer.eurosport.com/unsafe/0x0/filters:format(jpeg):focal(686x687:688x685)/origin-imgresizer.eurosport.com/2020/07/10/2847947.jpg
Ligue des champions
"Moi, je l'aurais mis dans les filets" : Blatter ironise sur le tir manqué de Mbappé en finale
28/08/2020 À 09:18
Ligue des champions
Le monde d'après sans les idoles d'avant
25/08/2020 À 10:34