Pas gâté, le PSG. Le club de la capitale a hérité du Bayern Munich, son bourreau en finale la saison passée, lors du tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions effectué ce vendredi à Nyon. Les Bavarois s'étaient imposés à Lisbonne devant le club de la capitale (1-0) sur un but de Kingsley Coman. Le match aller aura lieu en Allemagne le 7 avril, le retour au Parc des Princes le 13 avril. L'autre affiche principale de ces quarts opposera le Real Madrid à Liverpool (aller le 6 avril, retour le 14 avril). Le Chelsea de Thomas Tuchel affrontera le FC Porto, tandis que Manchester City sera opposé au Borussia Dortmund.
Le Bayern était probablement l'adversaire que tous les autres clubs souhaitaient éviter. Après avoir tout raflé la saison passée, les hommes d'Hansi Flick n'ont pas relâché leur effort depuis la reprise. En tête de la Bundesliga, facilement qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec deux succès contre la Lazio Rome (1-4, 2-1), les sextuples champions d'Europe font figure de favori pour soulever la coupe aux grandes oreilles au mois de mai. C'est un véritable rouleau compresseur qui attend le club de la capitale.
Jusqu'au 21 mars, l'abonnement à l'application Eurosport est à -50% pour un an, 34,99€ au lieu de 69,99€, pour suivre vos événements préférés en LIVE et sans PUB
Ligue des champions
Neymar : "C'est la saison où je me sens le plus heureux"
27/04/2021 À 11:57
Paris a cependant des arguments à faire valoir. Il aura le léger avantage de recevoir au match retour, même s'il est tout relatif avec l'absence du public. Surtout, les hommes de Mauricio Pochettino sortent de l'une de leurs plus grandes performances sur la scène européenne avec la qualification face au FC Barcelone de Lionel Messi, avec un succès éclatant au Camp Nou à la clé (1-4). Le PSG devrait aussi pouvoir compter sur Neymar, absent sur blessure face aux Catalans, pour tenter de faire tomber l'ogre bavarois et avancer en demi-finales. Le vainqueur de cette confrontation y retrouver celui du duel entre Manchester City et le Borussia Dortmund.
https://i.eurosport.com/2020/08/23/2868906.jpg

Real Madrid - Liverpool, choc de titans

La formation de Josep Guardiola a hérité d'un tirage plutôt clément, même si elle recevra au match aller le 6 avril. Retour le 14 avril. Dominateur en premier League cette saison, qualifié sans souci pour les quarts de finale de la Ligue des champions avec deux victoires face au Borussia Mönchengladbach (0-2, 2-0), City est l'équipe en forme du moment et s'affiche comme l'un des principaux outsiders de l'épreuve. Dortmund a connu une saison nettement plus contrastée. Mais le BvB pourra s'appuyer sur son redoutable buteur norvégien, Erling Haaland, pour espérer créer la surprise.
Il était écrit que ce tirage accoucherait d'un choc de titans. Le duel entre le Real Madrid et Liverpool entre parfaitement dans ce cadre, même si les deux clubs ont connu des fortunes diverses dans leurs championnats respectifs cette saison. Ils n'en totalisent pas moins 19 titres de champion d'Europe à eux deux et ont remporté quatre des cinq dernières éditions. Ils s'étaient d'ailleurs affrontés en finale en 2018 à Kiev, avec une victoire des Madrilènes (3-1) marquée par la blessure de Mo Salah, les malheurs de Loris Karius et l'entrée fracassante de Gareth Bale.
Celui qui sortira vainqueur de cette affiche alléchante pourrait retrouver Chelsea en demi-finale. Les Blues seront en tout cas favoris face au FC Porto (aller le 7, retour le 13 avril) , vainqueur surprise de la Juventus Turin de Cristiano Ronaldo en 8es de finale. De leur côté, les hommes de Thomas Tuchel ont été impressionnants de solidité face à l'Atlético de Madrid. Beaucoup pressentaient des retrouvailles entre le technicien allemand et le PSG, qui l'avait limogé durant les fêtes. Si elles devaient avoir lieu cette saison, ce ne serait pas avant la finale, le 29 mai prochain à Istanbul.
Les affiches des quarts de finale
Manchester City (ANG) - Borussia Dortmund (ALL)
FC Porto (POR) - Chelsea (ANG)
Bayern Munich (ALL) - Paris Saint-Germain (FRA)
Real Madrid (ESP) - Liverpool (ANG)
Matches aller les 6 et 7 avril, retour les 13 et 14 avril
Les demi-finales potentielles
Bayern Munich (ALL) ou Paris Saint-Germain (FRA) - Manchester City (ANG) ou Borussia Dortmund (ALL)
Real Madrid (ESP) ou Liverpool (ANG) - FC Porto (POR) - Chelsea (ANG)
Matches aller les 27 et 28 avril - Retour les 4 et 5 mai
Ligue des champions
Fin de C1 dans le flou pour Paris : les demi-finalistes potentiellement exclus, le Bayern repêché ?
19/04/2021 À 17:21
Ligue des champions
Côté Bayern, Goretzka et Hernandez "disponibles" pour le retour à Paris
12/04/2021 À 13:06