Cela faisait une décennie que les Lyonnais n'avaient pas été à pareille fête. En ne s'inclinant que 2-1 à Turin après une victoire 1-0 à domicile à l'aller, les joueurs de Rudi Garcia ont obtenu leur billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2010 (défaite en demi-finale contre le Bayern Munich à l'époque). Et en réalisant l'exploit de faire tomber la Juve, ils ont aussi rejoint le PSG parmi les 8 dernières équipes encore en lice en C1, une bénédiction pour l'indice UEFA du football français.

Ligue des champions
Même battu, l'OL verra Lisbonne
07/08/2020 À 20:59

Car à l'échelle tricolore, il faut bien l'avouer, avoir deux clubs en quarts de finale de la Ligue des champions moderne fait presque figure d'exception. Ce n'est d'ailleurs que la quatrième fois que cela arrive : en 2004, Lyon et Monaco étaient les heureux élus, puis Lyon et Bordeaux en 2010 (qui s'étaient d'ailleurs affrontés à ce stade), et enfin, Monaco et le PSG, qui y étaient parvenus il y a cinq ans.

A noter que jamais deux clubs tricolores ne se sont retrouvés dans le dernier carré la même année. Le PSG et l'OL, respectivement opposés à l'Atalanta Bergame et Manchester City, savent ce qui leur reste à faire.

Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
18/09/2020 À 17:31
Ligue des champions
"Moi, je l'aurais mis dans les filets" : Blatter ironise sur le tir manqué de Mbappé en finale
28/08/2020 À 09:18