Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des Champions - Dortmund renverse l'Inter (3-2)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/11/2019 à 14:47 GMT+1

LIGUE DES CHAMPIONS - Mené 0-2, Dortmund a renversé l'Inter Milan en seconde période pour l'emporter (3-2) mardi à domicile. Hakimi, d'un doublé, et Brandt ont offert la victoire au Borussia, qui prend la deuxième place à un point du Barça.

Axel Witsel jubelt - Borussia Dortmund vs. Inter Mailand

Crédit: Getty Images

Il y a eu du spectacle un peu partout sur les pelouses d'Europe ce mardi soir. Et le Signal Iduna Park a assisté à l'une des rencontres renversantes de la soirée. Mené 2-0 à la mi-temps par l'Inter Milan, qui dominait de la tête et des épaules, le Borussia Dortmund s'est sublimé en seconde période pour finalement s'imposer dans le sillage d'Achraf Hakimi, auteur d'un doublé (51e, 77e). Les Allemands reviennent à un point du FC Barcelone, en tête du groupe F, alors que les Intéristes pointent à la troisième place et s'éloignent des huitièmes de finale à deux journées de la fin de la phase de poules.
Réaliser 45 premières minutes de haute volée. Etouffer son adversaire. Marquer deux buts, dont un au terme d'une séquence collective étourdissante pour marquer les esprits. Et finalement… perdre. L'Inter Milan a vécu cette expérience à Dortmund. Un peu comme un miroir de sa défaite au Camp Nou contre le Barça (2-1), il y a un mois. L'ouverture du score de Lautaro Martinez pour sanctionner une défense allemande pataude (0-1, 5e) puis le but de Matias Vecino (0-2, 40e) en conclusion d'une action mêlant maîtrise technique et coordination parfaite des déplacements, ne laissaient rien présager de la suite. Et pourtant…

Deuxième doublé en C1 pour Hakimi

Les hommes d'Antonio Conte ont tout simplement pris l'eau dans le second acte avec des vagues qui n'ont jamais cessé de déferler sur le but de Samir Handanovic. Le retour de Dortmund a été amorcé par Hakimi, latéral droit hyper offensif puisqu'il s'est retrouvé en position d'avant-centre pour réduire le score sur un centre de Mario Götze (1-2, 51e). L'international marocain, prêté par le Real Madrid depuis l'été 2018, aime la C1 cette saison. Après un premier doublé contre le Slavia Prague (0-2), le 2 octobre, il a récidivé en étant à la conclusion d'un une-deux avec Jadon Sancho (3-2, 77e). Peu commun, quand même, pour un défenseur.
Entre-temps, le Borussia avait égalisé avec Julian Brandt en profitant d'un relâchement de l'Inter sur une touche italienne (2-2, 64e). Cette victoire représente un véritable bol d'air frais pour Dortmund et son entraîneur Lucien Favre, qui commençait à être contesté. Et elle intervient au bon moment avant d'affronter, samedi (18h30), un Bayern Munich encore secoué par la fin de l'aventure avec Niko Kovac. Sur le plan européen, le club de la Ruhr peut même rêver secrètement de terminer premier de son groupe. Dans trois semaines, c'est un déplacement à Barcelone qui se profile, et vu comment le Barça balbutie son football (comme le montre son match nul sans saveur contre Prague (0-0) mardi) et a été secoué au match aller (0-0), à la mi-septembre…
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité