Getty Images

L'UEFA n'exclut pas un huis clos pour PSG-Dortmund en raison du coronavirus

L'UEFA n'exclut pas un huis clos pour PSG-Dortmund en raison du coronavirus
Par Eurosport

Le 02/03/2020 à 21:09Mis à jour Le 02/03/2020 à 21:21

LIGUE DES CHAMPIONS - La menace du coronavirus plane toujours au-dessus de PSG-Borrusia Dortmund. Si un report n'est pas à l'ordre du jour, l'UEFA n'exclut pas d'imposer un huis clos pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions, prévu le 11 mars.

Le Parc des Princes pourrait sonner bien creux le 11 mars prochain. Selon les informations de L'Equipe, l'UEFA, qui continue de "suivre avec attention l'évolution de l'épidémie" du coronavirus, n'exclut pas l'hypothèse d'un huis clos pour le 8e de finale retour de la Ligue des champions entre le PSG et le Borussia Dortmund. Un éventuel report est toutefois à écarter, notamment pour une raison de calendrier.

Menace également sur Juve-OL ?

Toujours selon le quotidien, ce match inquiète moins l'instance que celui qui verra l'Olympique Lyonnais affronter la Juventus, à Turin, le 17 mars (21h). Ce lundi, l'Italie a annoncé avoir franchi la barre des 50 morts (52). Au total, 2036 cas de contamination ont été recensés, soit beaucoup plus que dimanche soir (1694). De quoi faire grandir l'inquiétude de l'UEFA, qui avait décidé de faire jouer à huis clos le 16e de finale de Ligue Europa entre l'Inter Milan et Ludogorets jeudi dernier.

"Si c'est à huis clos, c'est mieux de reporter le match car eux (les Allemands) ont eu leurs supporters. Nous voulons aussi avoir nos supporters à nos côtés", avait estimé Marquinhos au micro de RMC Sport après la victoire du PSG face à Dijon (4-0), samedi. Pour l'heure, ni report et ni huis clos ne sont prévus pour PSG-Dortmund. Mais si la situation venait à s'aggraver en France, l'UEFA opterait alors probablement pour la deuxième solution.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313