Getty Images

Le Bayern écrase Chelsea et plombe le suspense

Le Bayern écrase Chelsea et plombe le suspense

Le 25/02/2020 à 22:51Mis à jour Le 25/02/2020 à 23:25

LIGUE DES CHAMPIONS - Grâce à un doublé de Serge Gnabry et un but de Robert Lewandowski, le Bayern Munich a sèchement battu Chelsea mardi à Stamford Bridge (0-3) en 8es de finale aller. Les Blues devront réaliser un exploit lors du match retour à l'Allianz Arena, le 18 mars. Marcos Alonso a été expulsé en fin de rencontre.

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir le Bayern faire la différence. Chelsea ayant été sauvé par Caballero, face à Lewandowski (15e et 28e), et par sa transversale, sur une tête de Müller (35e). Mais après la pause, les Anglais ont logiquement fini par craquer. En à peine trois minutes et grâce à un duo infernal. Gnabry s’est offert un doublé en s’appuyant, à chaque fois, sur Lewandowski (51e et 54e).

Coman blessé, Giroud impuissant

Deux fois passeur décisif, le Polonais y est ensuite allé de son but grâce à un caviar de Davies, le jeune latéral canadien qui a crevé l’écran (0-3, 76e). Après ce récital et le parcours exceptionnel accompli en phase de poules, le Bayern s’affiche comme un prétendant redoutable à la victoire finale. A moins que la machine s’enraye d’ici là. A coups, par exemple, de blessures. Comme celle de Kingsley Coman, remplacé après une alerte derrière la cuisse sur une accélération anodine (67e).

L’international français était apparu jusque-là plus incisif que son partenaire en sélection Olivier Giroud. Titulaire pour la deuxième fois en trois jours, l’attaquant de Chelsea ne s’est mis en avant que par son jeu dos au but, en déviation. Avant de céder sa place à Abraham à l’heure de jeu. Qui sait s’il verra le match retour. Il lui reste au moins une chance, au contraire de Jorginho, averti pour contestation (49e), et Marcos Alonso, exclu pour une gifle sur Lewandowski (83e), qui seront eux suspendus à l’Allianz Arena le 18 mars prochain.

Pariez sur le Football avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313