Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ligue des champions : Le gouvernement portugais confirme la tenue du "Final 8" à huis clos

Maxime Battistella

Mis à jour 15/07/2020 à 22:08 GMT+2

LIGUE DES CHAMPIONS - Les autorités portugaises ont officiellement confirmé mardi par un communiqué la tenue du "Final 8" à Lisbonne du 12 au 23 août prochains. Les matches se dérouleront sans public, comme l'avait déjà indiqué l'UEFA.

Le trophée remis au vainqueur de la Ligue des champions

Crédit: Getty Images

C'est désormais officiel : Lisbonne accueillera bien le dénouement de l'édition 2019-2020 de la Ligue des champions en août. Il ne manquait plus que le feu vert définitif des autorités portugaises qui est intervenu sous la forme d'un communiqué diffusé mardi. "Le Conseil des ministres a approuvé, par vote électronique, que la phase finale de la Ligue des champions sera réalisée sans public", peut-on notamment y lire.
Du 12 au 23 août prochain, le "Final 8" (quarts de finale, demi-finales et finale) se tiendra donc dans la capitale portugaise à huis clos, comme c'était prévisible et prévu par l'UEFA. L'instance européenne a longtemps laissé la porte ouverte à l'accueil éventuel de spectateurs mais la recrudescence récente des cas de Covid-19 au Portugal a écarté cette hypothèse.
Dans la région de Lisbonne, le reconfinement a été ainsi prolongé jusqu'à la fin du mois de juillet. Ces restrictions concernent plus particulièrement une vingtaine de quartiers de la banlieue Nord de la capitale portugaise et, en tout, 700 000 habitants.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité