Comme dans les grands championnats européens, le huis clos devrait être de mise pour la fin de l'édition 2019-2020 de la Ligue des champions. Selon les informations de L'Equipe, l'UEFA devrait confirmer cette décision jeudi alors que la pandémie de coronavirus a poussé la ville de Lisbonne, là où se jouera le Final 8 de la C1 en août, à confiner certains quartiers. Alors que l'idée d'une jauge minimale de spectateurs avait été évoquée il y a quelques semaines, l'instance européenne ne souhaite prendre aucun risque.

Ligue des champions
Confinement partiel à Lisbonne, "Final 8" en danger ? Pas pour le moment
30/06/2020 À 10:20

Seules 400 personnes (joueurs, staffs, diffuseurs, journalistes, sécurité) seront acceptées dans l'enceinte du Stade de la Luz. Comme pour la NBA à Disney World, l'UEFA a l'intention de créer une bulle à Lisbonne. Les joueurs et les dirigeants seront très fréquemment testés. S'ils viendront au Portugal par le biais d'avions privés, tous les clubs vivront dans un hôtel privatisé sans aucun contact avec l'extérieur pendant toute la durée de la compétition.

Le huis clos devrait également être imposé pour les quatre derniers huitièmes de finale retour : Juventus-Lyon, FC Barcelone-Naples, Manchester City-Real Madrid et Bayern Munich-Chelsea. L'instance européenne dira également jeudi si ces matches se joueront à Lisbonne où dans les quatre stades des équipes hôtes. D'après le quotidien français, la deuxième solution serait privilégiée. L'OL devrait donc bien se déplacer à Turin le 7 ou le 8 août.

"Ce Final 8 est la meilleure solution dans les conditions actuelles"

Ligue des champions
Ça donne quoi le documentaire consacré au PSG sur Amazon Prime ?
18/09/2020 À 17:31
Ligue des champions
"Moi, je l'aurais mis dans les filets" : Blatter ironise sur le tir manqué de Mbappé en finale
28/08/2020 À 09:18